Beer-Sheva s’apprête à devenir la cyber-capitale d’Israël

Shares

Si Tel Aviv représente pour beaucoup le cœur technologique israélien, Beer-Sheva et plus largement le Néguev, est en train de devenir la capitale de la cybersécurité.

David Ben-Gourion, fondateur de l’Etat d’Israël et premier dirigeant du pays, l’avait prédit : “le futur d’Israël se trouve dans le Néguev”. Innovations technologiques majeures dans le domaine de l’irrigation et la médecine, l’activité de la ville de Beer-Sheva est centrée autour de l’Université Ben-Gourion qui possède plus de 50 départements et unités de recherche. Situé près de l’Université, le Advanced Technologies Park (ATP) est un organisme chargé de promouvoir et faciliter la commercialisation des innovations de pointe développées par les étudiants et chercheurs de l’Université et par les institutions affiliées comme le centre médical Soroka et le l’Institut National de Biotechnologie du Néguev. Le domaine d’activité principal de l’ATP est la cybersécurité.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Fruit de la collaboration entre Lockheed Martin et EMC Corporation, un centre de cybersécurité a été inauguré en 2014 dans le parc technologique et la firme CyActive rachetée par Paypal a aussi mûri dans la région. Dans cette lancée, l’armée israélienne prévoit de déplacer plusieurs unités de technologie (environ 20000 soldats) dans le Sud d’ici à 2021, ce qui conduira à la construction d’infrastructures majeures dédiées à la communication et à la technologie ainsi que des grands centres de données.

Plusieurs entreprises internationales ont installé des bureaux à Beersheva, à l’instar de Deutsche Telekom, Oracle et IBM.

En janvier 2014, le Premier ministre Benjamin Netanyahu confiait son ambition pour Beersheva.

Beersheva ne sera pas seulement la cyber-capitale d’Israël, mais l’un des endroits les plus importants au monde dans ce domaine“.

En 2015, l’étude Global Technology Emerging Markets, avait relevé 7 villes à travers le monde ayant un fort potentiel d’innovation et de haute technologie. Beersheva en faisait partie. Plus que jamais, le Néguev est en pleine transformation et s’apprête à devenir un centre d’innovation incontournable.

Shares

Commenter cet article

commentaire(s) jusqu’à présent. Ajouter le votre...

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos 2 740 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.