Israël : les vêtements du futur enthousiasment le web

Shares

Danit Peleg, jeune étudiante israélienne dans la célèbre école Shenkar près de Tel Aviv, a imprimé toute une collection de vêtements utilisant une imprimante 3D. Shenkar est une école reconnue dans le monde et plusieurs des créations de ses étudiants sont portées par des célébrités.

Pour son projet final, Danit a voulu créer une collection originale, entièrement imprimée par des imprimantes 3D destinées à un usage non professionnel. Son inspiration ? Le tableau La liberté guidant le peuple d’Eugène Delacroix. Le problème majeur rencontré a été le tissu parce qu’il est très difficile de porter du plastique dur. C’est en cherchant assidûment que Danit a découvert un tissu bien plus doux, fabriqué par la firme espagnole FilaFlex. Avec, elle a pu lancer l’impression des pièces modélisées sur son ordinateur, s’aventurant dans un univers qu’elle ne connaissait absolument pas. La rencontre avec d’autres jeunes ingénieurs et designers a permis à son projet de voir le jour. La firme israélienne TechFactorPlus a fourni les imprimantes et sponsorisé une partie du projet.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Son projet a reçu une attention notable de la part des médias, surtout après que sa vidéo de présentation ait engendré plus d’un million de vues sur Youtube. Des dizaines de médias et designers ont relayé l’information. Un défilé à Tel aviv a été couvert par le Wall Street Journal. Pour les 5 pièces de sa collection, il a fallu environ 2000 heures d’impression, les imprimantes utilisées ne permettant pas de dépasser le format A4. Danit a donc littéralement bricolé les pièces pour en faire des tenues au design affirmé. Voulant une collection 100% 3D, Danit a également créé les chaussures. Elle espère que les prochaines découvertes sur les imprimantes 3D accéléreront l’impression et son objectif est de trouver un tissu encore plus doux qui permettra à ses vêtements d’être plus facilement portables au quotidien.

Chaussures danit

robe danit

robe danit 2

Suivez-la sur sa page Facebook !

Shares

RetweeTech

Rejoignez nos 2 943 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.