Exclu : l’objet israélien du futur arrive en France

Muv interactive
Shares

A l’heure où les geeks du monde entier viennent d’apprendre que les Nike mag avec laçage automatique de “Retour vers le futur”  seraient vendues en 2016, un objet totalement futuriste sera vendu en France la semaine prochaine. En juillet dernier, Siliconwadi.fr vous faisait découvrir l’objet révolutionnaire Bird, mis au point par la start-up israélienne MUV Interactive. Cette semaine, les ventes de ce bijou technologique ont été lancées aux Etats-Unis et l’objet arrive en Europe la semaine prochaine !

Décrit par la start-up comme “un minuscule gadget qui transforme tout espace en un environnement 3D interactif”, Bird est un objet en forme de bague porté à l’index. Ses 10 capteurs et ses nombreuses caméras lui permettent de détecter l’objet pointé, reconnaître les mouvements effectués par l’utilisateur et saisir leur signification. Les données récupérées par les capteurs sont ensuite traitées en temps réel par les algorithmes du Bird. Enfin, grâce à une connexion Bluetooth, les ordres sont transmis aux objets connectés (TV, lumières intelligentes, Chaîne Hi-Fi, projecteurs, climatisation, chauffage etc.) ou aux écrans virtuels qui peuvent apparaître sur n’importe quelle surface (mur, table, canapé) à l’aide d’un projecteur. L’écran TV peut aussi être utilisé en écran virtuel. L’application partenaire du Bird permet d’activer ou désactiver les « plug-ins » c’est-à-dire décider quel appareil se connectera avec le Bird.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Un fois l’écran virtuel apparu, l’utilisateur peut zoomer, faire défiler les images, les déplacer, effectuer des rotations etc. comme avec un écran tactile…sauf que pour le Bird il n’y a pas d’écran réel. Grâce aux écrans virtuels, le Bird permet une interaction plus fluide et très intuitive avec les applications mobiles.

L’objet de 19g fonctionne à une distance d’environ 8 mètres et est équipé d’une fonctionnalité vocale permettant d’interagir avec le Bird et donc avec les objets connectés ou écrans virtuels autour de soi.

Si le domaine professionnel est le premier auquel on pense pour le Bird, tant il peut révolutionner les présentations de produits des entreprises en 3D ou animer une réunion avec une équipe, son potentiel se situe bien au-delà. Il devient, dans le domaine éducatif, un élément précieux pour l’apprentissage interactif, d’autant que 10 personnes peuvent interagir simultanément sur un même contenu ! C’est l’un des points révolutionnaires du Bird. De l’architecture au domaine médical en passant par des visites au musée plus interactives, les domaines d’application du Bird n’ont pas de limite. Dans la catégorie des utilisations atypiques du Bird, on trouve la possibilité de piloter un drone (vidéo ci-dessous) ou encore la possibilité pour les enfants de continuer à colorier depuis leur lit.

MUV Interactive se démarque des autres entreprises ayant développé des produits permettant de contrôler des objets à distance, comme Microsoft et sa Kinect, parce que l’utilisation du Bird ne se restreint pas au contrôle à distance la TV et les jeux vidéos. La start-up considère son produit comme un moyen de se débarrasser de notre dépendance vis-à-vis des télécommandes, tablettes et téléphones portables.

Le Bird fonctionne avec les appareils sous Windows, MacOS et les mobiles sous Android et iOS.

Depuis sa création en 2011, MUV Interactive, basée à Herzliya, a levé près de 4,5 millions de dollars. Parmi les investisseurs, OurCrowd, Titanium VC et Club100. Rami Parham, diplômé du Technion, co-fondateur et CEO de MUV Interactive, résume l’impact de l’objet : “Le Bird redéfinit la manière dont les gens interagissent avec le digital”.

Pour le lancement, les 10000 premiers seront vendus au prix de 149$. Ensuite, le prix de vente sera de 249$. Pour commander votre Bird, cliquez ici

Pour regarder toutes les vidéos du Bird, cliquez ici. Enjoy ! 

Shares

Commenter cet article

commentaire(s) jusqu’à présent. Ajouter le votre...

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos 2 461 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.