COP21: la solution israélienne pour transformer vos déchets

Homebiogas-Israel-biotech
Shares

La société israélienne Homebiogas sera présente à la COP21 à Paris, (30 nov-11 déc 2015), pour présenter son TG1, une technologie à taille humaine permettant de transformer ses propres déchets en énergie renouvelable. Pour cela, elle utilise la “digestion anaérobie” ou méthanisation, procédé naturel selon lequel la matière organique est transformée par des bactéries en l’absence d’oxygène. De cette façon, on crée un biogaz riche en méthane et utilisable comme source d’énergie. C’est le procédé utilisé depuis la fin du XIXème siècle pour traiter les boues de stations d’épuration urbaines.

Aujourd’hui, la technologie de Homebiogas consiste en un bio-digesteur anaérobique qui utilise les déchets alimentaires et le fumier. Le gaz naturel ainsi produit est utilisable pour la cuisson ou l’éclairage et l’engrais liquide naturel produit sert à fertiliser les jardins. Ce bio-digesteur peut produire des quantités suffisantes de gaz pour trois repas quotidiens et 10L d’engrais liquide par jour.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Cette technologie respecte scrupuleusement les standards environnementaux et sanitaires. Le modèle TG1 de HomeBioGas peut être également utilisé en extérieur, dans les zones les plus défavorisées en Afrique.

Ce traitement local des déchets organiques minimise le réchauffement climatique en diminuant les émissions de méthane et en réduisant la pollution des nappes phréatiques. Le TG1 peut servir aussi bien pour des utilisations urbaines que rurales ; il pèse moins de 80 kg, et se monte facilement. Ami Amir, responsable du développement de l’entreprise – ancien co-fondateur et directeur général de Radvision affirme “c’est aussi facile à utiliser qu’un lave-vaisselle.”

homebiogas israel 6

1 : broyeur manuel

2 : robinet

3 : dépôt des déchets alimentaires et du fumier

4 : mixeur manuel – améliore l’efficacité de la digestion anaérobie

5 : enceinte étanche – prévient les mauvaises odeurs et les insectes

homebiogas israel 4

6 : évacuation de l’engrais liquide

7 : couverture solaire – agit comme une greenhouse 

8 : intégration d’un filtre biologique – pour éliminer les pathogènes

9 : filtre au chlore – pour réduire les bactéries dans l’engrais liquide

10 : évacuation de la boue – pour un entretien périodique plus facile

Le bio-digesteur TG1 peut être pré-commandé ici au prix de lancement de 890 dollars, par la suite son prix sera de 2500 dollars.

 

Shares

Commenter cet article

commentaire(s) jusqu’à présent. Ajouter le votre...

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos 2 675 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.