COP 21 : la startup israélienne préférée d’Obama

Shares

La start-up israélienne BreezoMeter est présente à la COP21 de Paris. BreezoMeter a relevé le défi de démocratiser les données environnementales sur la qualité de l’air partout dans le monde. BreezoMeter propose une application gratuite pour smartphones offrant une analyse précise, fiable et en temps réel de la qualité de l’air dans une ville via une plateforme web, permettant aux utilisateurs de savoir quelles zones polluées éviter ou d’adapter leur activité à la pollution ambiante.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Aujourd’hui, dans le monde la pollution atmosphérique fait plus de victimes que les accidents de la route. La pollution provoque des maladies comme l’asthme ou des problèmes cardiaques chez des millions de personnes et les plateformes d’indication de la pollution dont disposent actuellement les gouvernements sont peu accessibles aux citoyens.

La technologie de BreezoMeter fonctionne avec des stations de surveillance et des capteurs qui mesurent la qualité de l’air dans les diverses zones géographiques. Cette analyse en temps réel est permise grâce à un algorithme d’interpolation spatiale utilisé par BreezoMeter, qui combine les données, issues de milliers de source, sur la qualité de l’air et les conditions météorologiques. BreezoMeter partage ces informations sur des cartes avec des codes couleurs en fonction de l’Index sur la Qualité de l’Air variant de 0 à 100, par exemple : de 40 à 59, le gradient jaune signifie que la qualité de l’air est moyenne.

breezometer air quality cop 21

Cette technologie est disponible sur App Store d’Apple et sur Google Play. Elle personnalise l’analyse en fonction des besoins de chacun qu’on soit asthmatique ou cardiaque ou qu’on souhaite simplement faire de l’exercice – on  respire trois fois plus d’air lorsque l’on court BreezoMeter permet de savoir précisément dans quelle zone la qualité de l’air est la meilleure.

cop 21 breezometer israel

L’utilisateur peut faire jusqu’à 1000 demandes au serveur, gratuitement, en donnant une adresse ou des données longitude/latitude. Pour les industries ou entreprises, chaque demande est facturée 0,0008 dollar.

Après avoir rencontré deux fois Barack Obama sur les six derniers mois mais également après avoir été récompensé par les Nations Unies pour son travail, BreezoMeter vient d’être classée par Globes parmi les 10 meilleures startups israéliennes de 2015.

Shares

Commenter cet article

commentaire(s) jusqu’à présent. Ajouter le votre...

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos 2 740 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.