Avec Pops, personnalisez votre mobile jusqu’à vos notifications

Shares

Le concept de Pops est très simple : une application Androïd qui permet de personnaliser avec des animations ses notifications mobiles. Et ça marche, puisque le fond Mangrove Capital Partners vient d’investir 1,5 millions de dollars dans la Start-up israélienne.

Avec l’application Pops, adieu le « vous avez reçu un message » qui nous rappelle une Meg Ryan désespérée attendant les messages de Tom Hanks (je suis sûre que nous partageons tous cette référence).

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Fini, la simple vibration ou le bip qui nous annonce de la même manière une notification qu’elle soit une information, un mail, un whatsapp, ou un message Facebook.

Avec Pops le temps de “customiser” de “pimper” (je ne reviendrais pas sur l’origine de ce mot mais si ça vous intrigue, lisez cet article très intéressant de Slate ), bref de personnaliser vos notifications à commencé ! (Avouez quand même que le terme français est bien moi sexy, ça fait tout de suite très intellectuel alors que je vous le jure, cet article parle de pur divertissement).

Téléchargeable gratuitement sur Androïd, cette application mobile vous permet de rendre vos alertes plus divertissantes et vous propose de choisir parmi plus de 1000 animations, ou de Pops justement. L’utilisateur peut ainsi différencier ses notifications et choisir une animation par application.

Si vraiment vous voulez aller plus loin et que les petits personnages des Pops ne vous tentent pas, l’application vous permet de créer des alertes personnalisées avec vos images, musiques et vidéos.

Yaron Orenstein, Co-fondateur et CEO de la société, explique que l’idée lui est venue du succès des notifications et de la tendance des utilisateurs à tout personnaliser : “Nous personnalisons les photos de notre profile Facebook, nos pages Twitter, nos sonneries, nous mettons même des stickers sur nos ordinateurs portables, nous personnalisons tout. Que restait-il à faire pour aller plus loin ?”.

Et sur le marché des Smartphones, il n’y a pas de petits chiffres. Comme aime le rappeler Yaron Orenstein, “l’utilisateur lambda de smartphone reçoit en moyenne 3000 notifications par mois !”.

Une idée qui à l’air si simple comme ça…et pourtant avec l’entrée de Mangrove Capital Partners, société connue pour avoir était un des premier investisseurs de Skype, et de 1,5 millions de dollars dans la course, cette Start-up israélienne, qui a vu le jour en 2010, n’a pas fini de faire parler d’elle. En quatre mois, l’application aurait déjà été téléchargée plus de 500 000 fois.

Alors on peut se demander quel modèle économique se cache derrière Pops ? En effet, si l’idée paraît divertissante et accessible, j’aimerais pour autant éviter de recevoir des slogans publicitaires 3000 fois par mois.

Dans une interview donnée pour le site Globe, Yaron Oreinstein, parle de développer des offres premium d’ici six mois en partenariat notamment des compagnies de disques.

En attendant c’est gratuit, c’est sur Androïd alors pourquoi ne pas tenter de « Popser » son mobile…

Shares

RetweeTech

Rejoignez nos 2 924 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.