L’innovation israélienne à la COP21

Shares

A l’occasion de la COP21, le 7 décembre 2015, l’innovation israélienne était au rendez-vous pour répondre aux changements climatiques sur le site du Bourget – La Galerie.

M. Avi GABBAY, Ministre israélien de la Protection de l’Environnement et S. E. Aliza BIN-NOUN, Ambassadeur d’Israël en France ont introduit cet évènement qui a attiré à la fois des représentants ministériels, des associations, des entreprises et des universitaires. (voir invitation en fin d’article). Cet atelier a été mis en place par M. Eitan PARNASS, Directeur Général et Fondateur de l’Association israélienne Green Energy et le département aux affaires économiques et scientifiques à l’Ambassade d’Israël en France.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Aujourd’hui, Israël compte plus de 350 entreprises CleanTech et figure parmi les 40 pays classés au sein de l’indice “Global Clean-Tech Innovation” de 2014. Les entreprises israéliennes sont fortement intéressées à partager leur expertise et à développer leur relation avec le marché français.
8 entreprises israéliennes ont ainsi présenté leurs technologies innovantes en matière d’énergies renouvelables et d’atténuation des changements climatiques :

SolarEdge

SolarEdge est une solution d’onduleur intelligente qui optimise la façon de produire et de gérer l’électricité dans un système photovoltaïque. L’innovation maximise la production d’électricité au niveau de chaque module photovoltaïque tout en réduisant le coût de l’énergie produite par le système photovoltaïque.

Enstorage

Enstorage a développé une solution rentable de stockage d’énergie à grande échelle qui permet à la fois l’intégration des énergies renouvelables dans le réseau, l’ajournement de l`investissement des infrastructures ainsi que la gestion de la demande de pointe.

Brenmiller Energy

Brenmiller Energy a conçu une solution de stockage thermique qui favorise la gestion de stockage d’énergie à un coût rentable, de manière efficace et respectueuse de l’environnement.

Homebiogas

Cette technologie domestique 100 % autonome procède au développement et à la fabrication d’une nouvelle génération de systèmes de biogaz à petite échelle. Le système convertit les déchets organiques et le fumier animal en un gaz et un liquide de cuisson propre, en engrais naturel, tout en respectant les normes les plus rigoureuses en matière de santé et de sécurité

Ecoppia

Ecoppia a mis en place une solution robotique de nettoyage sans eau pour panneaux photovoltaïques dans le but d’optimaliser de manière rentable les performances des installations à dimension utilitaire. La technologie sans eau et automatisée élimine la poussière des panneaux quotidiennement afin d’assurer une production maximum, même dans des conditions désertiques rudes.

Breezometer

Plateforme web innovante, Breezometer rassemble toutes les informations au sujet de la qualité de l’air dans une ville en temps réel, l’analyse et permet aux villes de prendre des décisions précises à l’échelle de la rue.
La mission de cette innovation est d’aider les villes à prendre le contrôle de la qualité de l’air afin d’améliorer la santé et la qualité de vie de leurs citoyens.

Etree / Sologic

Destiné à être installé en zone urbaine ou en milieu désertique, l’Etree est un arbre solaire qui capte l’énergie solaire, produit de l’électricité et permet de rester connecter.
Ce projet franco-israélien a été exposé sur le parvis de l’hôtel de Ville au cours de la COP21.

Phinergy

Phinergy a développé une pile aluminium-air, une technologie révolutionnaire de production d’électricité utilisant l’aluminium comme source d’énergie. Cette technologie “zéro-émission” augmente radicalement l’autonomie du véhicule électrique sans nécessiter le déploiement d’importantes infrastructures électriques.

Vous pouvez trouver de plus amples informations sur chacune de ces sociétés dans les articles que nous leur avons consacré, en cliquant sur le nom de chacune d’elles.

 

COP21 - State of Israel

 

Shares

RetweeTech

Rejoignez nos 2 781 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.