Oracle s’offre la start-up israélienne Ravello

Oracle s'offre la start-up israélienne Ravello
Shares

Cet article de Nathalie Hamou a été publié dans les Les Echos, le 23 février 2016.

Oracle s’offre la start-up israélienne Ravello pour 500 millions de dollars

Microsoft, Amazon et Dropbox ont signé des acquisitions similaires dans la Silicon Wadi.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


L’engouement des géants de l’informatique pour les start-up israéliennes spécialisées dans les solutions de cloud ne se dément pas. Dernier en date à avoir franchi le pas, le groupe californien Oracle, qui vient de faire l’acquisition de Ravello Systems, un pionnier de la virtualisation et des plates-formes de machines virtuelles, pour un montant de 400 à 500 millions de dollars.

Avec ses solutions visant à faciliter la migration des entreprises sur le nuage, la jeune pousse avait levé 28 millions de dollars (sur un total de 54 millions) lors de son dernier tour de financement, mené par les fonds de Qualcomm et SanDisk.

Fondée en 2011 par les serial entrepreneurs Rami Tamir et Benny Schnaider, qui ont déjà créé et revendu trois autres start-up… à Red Hat, Cisco et VMware, Ravello travaille pour le compte de clients comme Check Point, Symantec ou McAfee. Employant 70 salariés entre Raanana (près de Tel-Aviv) et Palo Alto, elle intégrera la division cloud public du groupe créé par Larry Ellison.

Mieux concurrencer Microsoft Azure et Amazon Web Services

Dans ce domaine, Oracle cherche en effet à mieux concurrencer Microsoft Azure et Amazon Web Services. Le géant américain n’est toutefois pas le seul à miser sur l’expertise israélienne dans l’informatique en nuage, l’un des grands points forts de la “Silicon Wadi” avec la cyber sécurité. L’été dernier, Microsoft s’est emparé de la jeune pousse Adallom , spécialisée dans la sécurité sur le cloud, moyennant 320 millions de dollars.

Lire la suite sur LesEchos.fr

Les Echos / Nathalie Hamou

 

Shares

Commenter cet article

commentaire(s) jusqu’à présent. Ajouter le votre...

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos 2 687 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.