Any.DO…, ou comment vous simplifier la tâche ?

Shares

Nouvelle année oblige, c’est l’heure des bonnes résolutions ! Au programme, mon combat contre la procrastination, arrêter de remettre au lendemain pour tout simplement faire ce qu’il y a à faire ! Bref, à part quelques séances chez le psy, il y a aussi quelques petites techniques moins coûteuses à mettre en œuvre pour apprendre à s’organiser : la TO-DO LIST, forcément vous connaissez !

Aux origines, une feuille, un stylo, des bullet points… Depuis quelques-années, bon nombre d’applications mobiles ont vu le jour pour nous aider à gagner en productivité et à gérer nos tâches au quotidien de façon plus… ergonomique. Dernier né des gestionnaires de tâche sur mobile, Any.do est une application pour Android qui rencontre un franc succès.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


500 000 téléchargements en 1 mois

Fondée en 2010 par un trio israélien – Omer Perchik (Direction Générale), Itay Kahana (Direction des Technologies) et Yoni Lindenfeld (Direction R&D) – la société Any.do a lancé son application en novembre dernier, après une levée de fonds d’1 millions de dollars. Les 6 business angels – Innovation Endeavors (crée par Eric Schmidt, président de Google), Blumberg Capital, Genesis Partners, Felicis Ventures, Joe Lonsdale et Brian Koo – ont eu raison d’y croire car, le 1er décembre dernier Any.DO atteignait déjà la 1ère place sur l’Androïd Market. En un mois, l’application a comptabilisé 500,000 téléchargements et chaque jour, pas moins de 100,000 tâches sont ajoutées par les détenteurs de l’application.

Elégante, pratique, sensorielle et sociale

Les raisons du succès de cette application sont multiples. Outre les fonctions basiques remplies par tout bon gestionnaire de tâches (l’ajout et suppression d’une tâche, la gestion des priorités…), Any.do a une vraie valeur ajoutée pour l’utilisateur :

  • L’interface est simple et minimaliste, le design est élégant et épuré avec un arrière-plan noir ou blanc au choix.
  • La synchronsation de l’application avec le calendrier Google offre gain de temps et praticité. La plateforme vous permet par ailleurs d’autres facilités puisque de nombreuse tâches sont déjà pré-enregistrées pour vous. Même plus besoin d’écrire sa tâche en entier.
  • L’application est intuitive et sensorielle. Un logiciel de reconnaissance vocale vous permet de dicter vos tâches oralement. 50% des tâches enregistrées chaque jour utilisent d’ailleurs ce système. Mais au-delà, l’application réagit également à votre gestuelle : remuez par exemple votre téléphone portable pour effacer les tâches accomplies, glisser votre doigt d’un point A à un point B pour replanifier vos tâches…
  • Et pour finir…, last but not least…, l’application a une dimension sociale et collaborative forte dans la mesure où vous pouvez partager vos tâches avec votre famille, vos amis, vos collègues…

En espérant vous avoir donné l’envie de découvrir cette application, je vous souhaite un grand succès dans la réalisation et la gestion de vos tâches 2012.

Suivez ce lien pour télécharger cette application (3,35 Mo) sur l’Android Market

Shares

Commenter cet article

commentaire(s) jusqu’à présent. Ajouter le votre...

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos 2 740 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.