Qui est CELLEBRITE, la société qui a débloqué l’iPhone pour le FBI ?

Shares

Cet article de Julia LEMARCHAND a été publié sur le site internet du journal Les Echos, le 30 mars 2016.

Qui est CELLEBRITE, la société qui a débloqué l’iPhone pour le FBI ?

La startup israëlienne Cellebrite serait la mystérieuse “tierce partie” qui a aidé le FBI à percer le mystère de l’Iphone…

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


C’était officiellement mission impossible. Et pourtant le FBI a déclaré lundi avoir débloqué l’Iphone du terroriste à l’origine de l’attaque de San Bernardino en Californie en décembre dernier, sans l’aide d’Apple.

Une mystérieuse “tierce partie” lui aurait proposé ses services. Experts et médias pointent de plus en plus vers une startup israëlienne, Cellebrite, mais la société comme le FBI se refusent à confirmer.

LEADER MONDIAL DE L’INVESTIGATION SUR LES TÉLÉPHONES PORTABLES

Quelles infos a-t-on sur Cellebrite ? Fondée en 1999, à Petah Tikva dans la banlieue de Tel-Aviv, la startup israëlienne est spécialiste de la technologie des données mobiles. En plus de travailler avec les opérateurs mobiles pour l’amélioration de la relation clients et le suivi du cycle de vie des produits, la startup s’est surtout fait un nom dans le marché du “forensique numérique”, dont elle est devenue le leader mondial.

Son secret ? Une solution d’investigation mobile nommée UFED (Universal Forensic Extraction Device), une sorte de « mallette magique » selon le surnom donné par les forces de l’ordre qui l’utilisent un peu partout dans le monde car elle permet d’extraire, de décoder et d’analyser des données à partir de smartphones, tablettes et autres dispositifs GPS portables.

Lire la suite sur LesEchos.fr

Les Echos / Julia LEMARCHAND

Shares

RetweeTech

Rejoignez nos 2 781 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.