Solarin : le smartphone israélien ultra-sécurisé

Shares

“Apporter aujourd’hui la technologie de demain” est la devise de Sirin labs, start-up israélo-britannique et nouveau fabriquant de smartphone haut de gamme ayant pour objectif d’assurer une sécurité optimale à tous ses utilisateurs en s’appuyant sur l’expertise israélienne en matière de cybersécurité.

Le projet est né en 2013 entre Moshe Hogeg et l’investisseur Kenges Rakishev. L’aventure a débuté lorsque le téléphone de ce dernier a été piraté, il s’est alors tourné vers Hogeg en lui demandant pourquoi il n’existait pas un téléphone dans le monde qui pouvait empêcher cela.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Solarin est le smartphone technologiquement le plus avancé qui existe sur le marché. Il est orienté en priorité sur la sécurité et la protection des données personnelles et dispose d’un système de sécurité de niveau militaire. Le but est de contrer les cyberattaques et de lutter contre toutes autres formes d’agressions informatiques. Tous les détails du produit ne sont pas encore connus mais ils le seront lors de son lancement, le 17 mai prochain.

Selon les dirigeants de Sirin labs, il y aurait une véritable demande des entreprises pour ce genre de produits. Les sociétés devant protéger des informations sensibles et disposant d’un budget important pour assurer leur sécurité sont les futurs acheteurs du Solarin mais il sera également commercialisé auprès des particuliers. Le principal centre de R&D de Sirin labs est situé à Tel Aviv, mais il en possède d’autres en Suède, à Londres en Suisse et aux Etats-Unis.

Le Solarin sera présenté et commercialisé le 17 mai prochain au magasin Sirin Labs de Londres. Son prix sera compris entre 10 000 et 20 000 dollars. Les fondateurs expriment leur souhait de diminuer leur coût de production afin d’atteindre un prix plus abordable à l’ avenir et d’élargir ainsi leur clientèle.

Shares

Commenter cet article

commentaire(s) jusqu’à présent. Ajouter le votre...

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos 2 740 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.