Houzz élue meilleure application par Google Play

Shares

L’application de design d’intérieur Houzz, a remporté le prix de la “Meilleure application ” 2016 de Google Play. Elle a devancé BuzzFeed, Colorfy, TuneIn Radio et Yummly.

Houzz, est une application gratuite pour Smartphone qui a été créée par un couple israélien Adi Tatarko et Alon Cohen. Le concept de l’application trouve sa source dans leur expérience personnelle. Le couple qui souhaitait rénover sa maison a rencontré de nombreuses difficultés dans la réalisation de ce projet.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Houzz permet donc de construire, aménager ou rénover une habitation. De la conception à  la réalisation, l’application prend tout en main. L’application dispose de plus de 10 millions de photos par style, par pièce et par ville pour inspirer l’utilisateur. Il est possible d’enregistrer des photos et de les partager avec ses proches.

Cette application permet également de concrétiser son projet en communiquant directement  avec près d’un million de professionnels du secteur de l’habitation : architectes, décorateurs d’intérieur, concepteurs de cuisine et de salle de bains… Avec la fonctionnalité Sketch, il est possible de visualiser son projet en réalisant des croquis depuis une photo sélectionnée.

Houzz rencontre un succès sidérant chez les propriétaires de maison et d’appartements et chez les corps de métier concernés ; à ce jour elle compte plus de 10 millions d’utilisateurs Android. Houzz est domiciliée aux Etats-Unis et possède des bureaux à Tel Aviv, Londres, Berlin, Sydney, Moscou et Tokyo.

Houzz a été choisie par des experts de Google selon plusieurs critères incluant la qualité et l’innovation de l’application. Pour être sélectionnée il fallait nécessairement que l’application atteigne un maximum de téléchargements sur les 12 derniers mois.

Google I/O est une conférence annuelle sur trois jours, organisée par Google à San Francisco. Elle s’est déroulée du 18 au 20 mai 2016. La conférence a introduit pour la première fois le prix Google play qui a récompensé les meilleurs développeurs Android. Ce nouveau concours est inspiré du mode de sélection des concours organisés par Apple. Différentes catégories comme le prix de la meilleure application ou celle du Meilleur jeu en ligne constituaient la compétition. Cependant, Google ne se limite pas à récompenser un seul type de catégorie focalisée sur l’innovation. Il a choisi de mettre en valeur d’autres aspects qui participent aussi à l’expansion de Google dans le monde en instituant par exemple la catégorie de “La meilleure utilisation de Google Play Game Services”.

Shares

RetweeTech

Rejoignez nos 2 763 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.