Détecter le cancer de la peau grâce à son smartphone

Shares

La Startup israélienne Emerald Medical Applications a inventé une application gratuite pour smartphone permettant de repérer l’évolution des grains de beauté vers des mélanomes cancéreux.

L’application se nomme Derma Compare. Elle est disponible sur iOS et Android. Son fonctionnement est simple : il suffit de prendre en photo les grains de beauté et les lésions cutanées à l’aide de son smartphone, puis de suivre attentivement les instructions spécifiques à partir du logiciel Derma Compare.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


L’application détecte les lésions suspectes ainsi que les changements des lésions préexistantes. Si une anomalie est suspectée, l’application alerte immédiatement et conseille de consulter rapidement un spécialiste. Elle peut aussi mettre en relation l’utilisateur avec des médecins à proximité de chez lui.

Techniquement Derma Compare se distingue d’autres dispositifs par un traitement d’image très avancé, issu de technologies mises au point pour le secteur de la défense israélien.

Derma Compare n’a pas vocation à se substituer à un avis médical mais elle constitue un moyen de surveillance très efficace pour les 420 millions de personnes dans le monde ayant un risque élevé de contracter un mélanome, forme la plus mortelle du cancer de la peau.

La société a été fondée par Lior Wayn, son PDG actuel en 2013 à Petah Tikva.

Shares

RetweeTech

Rejoignez nos 2 855 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.