La valise mains libres connectée

Shares

A l’heure des vacances, siliconwadi.fr souhaitait revenir sur la valise mains libres israélienne présentée il y a 6 mois.

La compagnie israélienne Nua Robotics a créé une valise automatique qui suit systématiquement son propriétaire, sans qu’il ait besoin de la toucher. Un concept ingénieux qui permet aux voyageurs d’avoir les mains totalement libres. La valise est également dotée d’une grande palette de fonctionnalités.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Une valise bluetooth, connectée à son propriétaire

La valise est dotée d’une connexion bluetooth, qui peut être relié au smartphone de son propriétaire par l’intermédiaire d’une application spécifique. Dès que le propriétaire appuie sur la fonction “Follow me” (“Suis-moi”) sur son application, le bagage suit automatiquement son propriétaire. Sa vitesse est relativement lente afin d’éviter qu’il dépasse son propriétaire. Connectée à l’application du smartphone, la valise fournit certaines informations comme le poids de la valise ou encore la géolocalisation du bagage.

Des capteurs d’obstacles : garantie d’une réelle autonomie de circulation

La valise de Nua Robotics peut également avancer sans difficulté grâce à des capteurs d’obstacles. Dès lors qu’elle détecte un objet à proximité, elle le contourne automatiquement. Le voyageur peut ainsi se déplacer sans se soucier de sa valise.

De nombreuses autres fonctionnalités

Certaines autres fonctionnalités sont proposées par cette valise connectée. Si le risque de vol est souvent évoqué pour critiquer cette invention, la société a su y palier en mettant en place une alarme qui s’active dès lors qu’un individu tente de dérober la valise.

Par ailleurs, la valise est dotée de ports USB qui permettent de recharger téléphones, ordinateurs, tablettes ou autres appareils électroniques. Elle se recharge à l’aide d’une batterie.

La valise créée n’est encore qu’à l’état de prototype, mais sa commercialisation ne saurait tarder. Son prix devrait avoisiner les 400€.

Sur son site internet, la société propose de participer à un tirage au sort pour gagner la valise mains libres.

Shares

Commenter cet article

commentaire(s) jusqu’à présent. Ajouter le votre...

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos 2 754 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.