L’appareil qui amplifie l’intensité et la portée du wi-fi

FINAL PROJECT EMPTY new
Shares

Une start-up israélienne, MIZEUS, a mis au point un appareil chargé d’amplifier l’intensité et la portée de la connexion wi-fi domestique. Elle entend régler les difficultés à obtenir de la connexion dans certaines pièces de la maison.

Chacun a déjà expérimenté le problème d’une mauvaise connexion wi-fi dans certaines zones de la maison. C’est cet inconvénient que David Melman, le fondateur de la société MIZEUS et créateur de l’appareil ZeusPro souhaite éviter.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Un signal sans fil non-électronique

ZeusPro combine la technologie de fréquence ciblée qui existe déjà dans les récepteurs satellites avec les routeurs wi-fi traditionnels.

S’il existe déjà aujourd’hui des amplificateurs de wi-fi, ceux-ci sont tous électriques. La nouveauté de ZeusPro réside dans le fait que l’appareil est un amplificateur passif de wi-fi, ne nécessitant ni électronique, ni une quelconque alimentation.

Le dispositif double voire triple la portée de la connexion wi-fi

Pour le faire fonctionner, il suffit de placer la plaque métallique sur l’antenne du routeur. L’appareil reçoit ainsi le signal wi-fi et le renvoie dans un rayon de 180° vers la zone choisie. Si l’on équipe la deuxième antenne de l’amplificateur ZeusPro, le champ est alors élargi jusqu’à 360°. L’appareil double ainsi voire triple la portée de la connexion wi-fi.

Grâce à ZeusPro, la qualité et l’intensité du wi-fi sont aussi améliorées, les interférences avec d’autres appareils étant réduites au maximum.

Enfin, si l’amplification du champ de la connexion wi-fi pourrait supposer que les voisins puissent également y accéder, l’appareil assure garantir la sécurité de la connexion, en permettant en fonction de l’orientation de la plaque de limiter sa portée à sa propre zone.

L’avantage de ZeusPro réside dans le fait qu’il est totalement fiable et fonctionne systématiquement, dans la mesure où il ne dépend d’aucune configuration ou de modification électronique préalable.

L’appareil n’est pas encore sur le marché, mais cela ne saurait tarder,  la start-up ayant débuté récemment une campagne de crowdfunding afin de récolter suffisament de fonds pour le produire et le commercialiser.

Shares

Commenter cet article

commentaire(s) jusqu’à présent. Ajouter le votre...

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos 2 685 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.