Israël : un collier cervical intelligent contre les nausées

Israel  un collier cervical intelligent contre les nausees
Shares

La start-up israélienne, Sidis Labs a développé un appareil, MotionCure, afin de pallier les sensations de nausée, caractéristiques du mal des transports.

MotionCure stimule le cerveau pour empêcher le mal des transports

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


MotionCure est un appareil se plaçant autour du cou et ayant l’apparence à la fois d’une minerve cervicale et d’un coussin de nuque pour voyages en avion. Il envoie des stimulations au cerveau via le nerf médian situé à l’arrière du cou ainsi que le système vestibulaire de l’oreille interne. L’oreille interne étant constituée d’un réseau de nerfs, de canaux, de cristaux et de liquides, qui fournissent au cerveau des informations sur le sens de l’équilibre et l’orientation spatiale.

Cette double stimulation envoyée au cerveau permet de remédier au décalage sensoriel ressenti notamment dans les transports. Des conflits s’y produisent dès lors que nos corps détectent un mouvement que nos yeux ne peuvent pas voir, comme dans l’air, la mer ou dans une voiture. C’est le mécanisme qui produit le mal des transports et les sensations de nausée.

Par ailleurs, l’appareil produit un champ magnétique négatif au niveau du cou, afin que les signaux de troubles issus de l’estomac ne puissent pas atteindre le cerveau.

Une aide aussi apportée aux patients suivant une chimiothérapie ou souffrant de nausées matinales

MotionCure n’avait à l’origine qu’une seule fonction, celle de pallier le mal des transports. Néanmoins, en 2016, des clients qui s’étaient procurés l’appareil ont confié à la start-up que MotionCure apaisait les symptômes secondaires des patients subissant une chimiothérapie, ou les nausées matinales ressenties par les femmes enceintes. Les créateurs de MotionCure n’auraient jamais imaginé que leur appareil puisse calmer les effets indésirables de la chimiothérapie ou de la grossesse.

Vendu au prix de 149 dollars, le MotionCure est livrable en France et peut être commandé sur le site de la start-up en cliquant ici.

Shares

Commenter cet article

commentaire(s) jusqu’à présent. Ajouter le votre...

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos 2 687 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.