Une Start-up israélienne Shaker fait équipe avec la NBA !

dunk
Shares

Une Start-up Israélienne s’associe avec la NBA pour créer une publicité virtuelle dans laquelle les fans peuvent interagir, participer à des jeux-questionnaires, avant le match ‘All-Star Game’.

La principale ligue mondiale de basket-ball, la NBA, a fait équipe avec une Start-up israélienne Shaker et a lancé une application publicitaire virtuelle pour les utilisateurs de Facebook dans laquelle ils peuvent créer un personnage virtuel – un avatar et interagir avec d’autres utilisateurs.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Shaker, le vainqueur du prestigieux concours de TechCrunch Disrupt, a lancé la publicité virtuelle, hier dimanche 27 février 2012, avant la finale du ‘All-Star Game’. L’application comprend une salle de basket et des salles virtuelles pour que les utilisateurs interagissent entre eux, participent aux jeux-questionnaires de basket-ball et regardent les matchs de la NBA affichés sur les écrans virtuels. L’application dispose également d’un mur Twitter pour afficher les Tweets pendant les matchs.

L’application Shaker NBA

NBA et Shaker exploitent conjointement l’application – la ligue NBA va alimenter les matchs les plus marquants et les jeux-questionnaires avec Shaker qui sera responsable de la conception et du fonctionnement.

La NBA a lancé l’application Shaker dans le cadre de sa nouvelle initiative de médias sociaux qui comprend le vote de fans par Twitter pour le concours Sprite Slam Dunk. La NBA a aussi lancé une application pour le contenu vidéo telles que les entrevues et les faits marquants.

La NBA ne diffusera pas gratuitement ces contenus du ‘All-Star Game’. Les fans qui ont choisi de ne pas payer pour regarder les émissions seront en mesure d’afficher les photos sur l’application GameTime.

Shaker a également créé une maison virtuelle pour la saison actuelle de Big Brother dans le cadre d’une ‘joint-venture’ avec Mako, où les fans peuvent se rencontrer et d’interagir.

Par Ynet news, adaptation siliconwadi.fr

Shares

Commenter cet article

commentaire(s) jusqu’à présent. Ajouter le votre...

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos 2 687 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.