Visite d’Axelle Lemaire au TECHNION

Shares

A l’occasion de la 6ème Edition du Festival DLD à Tel -Aviv, la Secrétaire d’Etat au Numérique et à l’Innovation, Axelle Lemaire s’est rendue en Israël du 25 au 29 Septembre 2016 avec une importante délégation de l’écosystème français.

Le Dimanche 25 Septembre, la Secrétaire d’Etat et sa délégation ont visité le Technion, accompagnées par Muriel Touaty, Directrice Générale du Technion France et Cécile Marek, coordinatrice de cette visite.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


La journée a débuté par une visite du T-Factor, accélérateur du Technion, avant celle du T3, le Technion Technology Transfer, dirigé par Benjamin Soffer qui a fait la présentation de 3 Start-up :

The Wholly See, fondée par Dan Yanson, consiste à dépasser le stade de la simple photographie. Il s’agit d’établir grâce aux codes couleurs et autres détails que capture la photographie un code permettant de reconnaître automatiquement les objets ou les humeurs.

Verifiyoo, cofondée par Roy Dallal, est une application qui résout le problème de mémorisation des mots de passe par un enregistrement des mouvements du doigt.

Enfin, Accellta, fondée et dirigée par le Dr.Itszchak Angel, fournit des solutions sur mesure pour la fabrication en série de cellules souches pluripotentes embryonnaires et induites.

Ensuite, la délégation a visité le Geometric Image Processing Laboratory (GIP), laboratoire de traitement d’image géométrique de pointe,  dont le directeur, le Professeur Ron Kimmel a présenté un algorithme de reconnaissance faciale qui dépasse le facteur temps par l’anticipation des “mouvements” du visage dûs à la vieillesse.

Ce projet révolutionnaire sera d’ailleurs présenté et expliqué à Paris  par le Professeur Kimmel en personne, lors de l’Evénement Annuel du Technion, le #TechnionConnectedWorld, Vers un monde d’Intelligence Connectée, le 5 décembre 2016.

 

Shares

Commenter cet article

commentaire(s) jusqu’à présent. Ajouter le votre...

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos 2 753 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.