Interview de Cloé Dana, gagnante du concours Start Tel Aviv

Shares

Gagnante du concours Start Tel Aviv, Cloé Dana, co-fondatrice de henjoy.fr était en Israël pour participer au Festival DLD Tel Aviv du 24 au 29 septembre 2016. Siliconwadi.fr l’a interviewée.

Cloé qu’est-ce qui vous a le plus marqué lors de votre participation au festival DLD Tel Aviv ?

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Probablement, la rencontre des 30 filles venues de 30 pays et qui ont gagné les éditions locales du concours Start Tel Aviv. J’ai pris une « claque culturelle » en constatant nos références et nos modes de fonctionnement totalement différents, tout en parlant le même langage propre à notre secteur d’activité.
Ensuite j’ai également été marquée par la qualité des intervenants et par leurs témoignages. Nous avons écouté des success-stories mais aussi des récits d’échecs qui se sont avérés formateurs pour leurs auteurs et ont parfois constitué le fondement de succès.

Est-ce que le fait de parler ouvertement de ses échecs et d’en tirer des enseignements vous a surpris ?

Disons que j’ai trouvé cela intéressant car cela témoigne d’une autre logique. J’ai ressenti quelque chose de similaire lors de workshops (sessions de travail) avec 4 autres filles. Le formateur nous a montré comment nous pouvions aborder différemment les obstacles rencontrés. Par un côté différent de d’habitude, avec une autre logique. C’était très formateur.

Qu’avez-vous pensé de l’écosystème des Start-ups en Israël, de ce qu’on appelle la silicon wadi ?

On sent qu’il existe une volonté forte de faciliter la création de start-ups et d’attirer les innovateurs du monde entier.

A titre personnel, quels ont été les premières retombées positives de votre participation à DLD Tel Aviv ?

Hormis ce que je viens de dire, j’ai rencontré des investisseurs dont les feedback sont très intéressants, des femmes entrepreneurs très motivantes. Un article sur henjoy.fr a été publié dans la presse brésilienne et nous attendons un article dans l’édition française de ELLE.

Shares

Commenter cet article

commentaire(s) jusqu’à présent. Ajouter le votre...

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos 2 700 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.