France – Israël : un rapprochement stratégique entre les Fintechs

Shares

Cet article de Julie Galeski a été publié sur widoobiz.com, le 28 octobre 2016.

France – Israël : un rapprochement stratégique entre les Fintechs

Hier, l’Ambassade d’Israël en France et Bpifrance ont organisé une Rencontre Digitale dédiée aux Fintechs des 2 pays.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Un rapprochement logique. Le département économique et scientifique de l’Ambassade d’Israël en France met un coup d’accélérateur sur les relations économiques et scientifiques entre les 2 pays. “Les Fintechs représentent un secteur d’activité pour lequel nous souhaitons développer les liens bilatéraux”, explique Dina Sorek, Ministre aux Affaires économiques et scientifiques à l’Ambassade d’Israël.

Deux experts, français et israéliens, ont introduit cette rencontre 2.0 avant de laisser la parole à 6 startups ( 3 françaises et 3 israéliennes ). Un rendez-vous qui leur a permis de présenter leur activité. Mais, cette rencontre a également été l’occasion de vanter les avantages respectifs des deux pays.

“Israël est reconnue à l’international comme la “Start-Up Nation””

“Israël est le 3ème plus gros marché mondial des Fintechs. Nous avons une culture de l’innovation et des technologies très forte. Je parlerais même d’un ADN entrepreneurial. Et bien sûr, nous bénéficions d’un important soutien de la part du gouvernement. Israël c’est un peu la piscine dans laquelle on s’entraine avant de se jeter dans l’océan”, raconte Dorel Blitz, Directeur en charge du département Fintechs chez KPMG Israël.

Une véritable culture des nouvelles technologies qui se confirme lorsque le premier entrepreneur israélien présente son activité. “Chez IsItYou, nous transformons votre visage en mathématiques. Le biométrique est la nouvelle cyberidentité. Les mots de passe traditionnels ne sont pas fiables.” MPuZ48stc84Rm@&LOp “ça c’est un bon mot de passe”, explique Benjamin Levy, fondateur de IsItYou.

Lire la suite sur widoobiz.com

Widoobiz / Julie Galeski

Shares

Commenter cet article

commentaire(s) jusqu’à présent. Ajouter le votre...

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos 2 700 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.