Le nouveau processeur Intel a été conçu en Israël

Shares

Mis au point au centre de développement d’Intel Israël à Haïfa, le nouveau processeur Intel de 7ème génération, connu sous le nom de Kaby Lake, va offrir une touche de fraîcheur au traitement graphique des vidéos haute-définition ainsi qu’aux jeux en réalité virtuelle.

Le processeur est 19% plus rapide que son prédécesseur et possède une longévité plus grande pour les batteries.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


L’équipe israélienne a redessiné les chips Core i3, i5 et i7 qui affichent maintenant une nette augmentation de leur vitesse et de leurs performances. Les caractéristiques en terme de sécurité sont améliorées et la navigation Web en sera plus rapide.

Les premières puces Kaby Lake seront disponibles au mois de décembre 2016. Son utilisation sera dédiée aux ordinateurs portables, tablettes, ordinateurs de bureau et autres produits électroniques.

Ran Senderovitz, Directeur général d’Intel Israel Development Centers  a expliqué au quotidien économique Globes :

“Lorsque nous avons commencé le projet, nous avons seulement pensé à des améliorations de base de la génération précédente. Mais nous avons commencé à regarder les choses différemment avec beaucoup d’innovation et de détermination et nous avons réalisé des améliorations majeures. Nous parlons de technologies étonnantes, des technologies de 14 nanomètres, qui sont comme prendre une chevelure et le diviser par 8000. L’équipe israélienne a réalisé des performances jamais vues.”

La production du nouveau processeur localisée à Kyriat Gat a demandé un énorme investissement pour l’installation des nouvelles machines qui ont coûté 6 milliards de dollars et 300 millions de la part du gouvernement israélien.

Le principal centre de développement d’Intel en Israël créé en 1974 comme premier centre de conception et de développement de l’entreprise en dehors des États-Unis, est devenu le lieu de naissance de certains des produits les plus avancés du géant du microprocesseur.

Plus d’un milliard de processeurs ont été exportés d’Israël, dont le 8088, le premier processeur développé pour les ordinateurs personnels, y compris le Pentium MMX, le processeur le plus populaire du 20ème siècle.

Shares

Commenter cet article

commentaire(s) jusqu’à présent. Ajouter le votre...

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos 2 700 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.