Retard de croissance: une formule israélienne naturelle

Shares

Avec 10% d’enfants en sous poids, le Nutritional Growth Solutions, a développé et validé, une formule de croissance naturelle. Sa formule Pro-Up stimule le développement du poids et de la taille des enfants, à la croissance freinée. Son caractère inédit stimule la croissance sans accroître l’IMC, pour aboutir à une prise de poids linéaire sans risque d’obésité.

L’étude menée en collaboration avec les spécialistes du Centre médical pour enfant Schneider(SCMC) de Petah Tikva, a été conduite par le Professeur Moshe Phillip et le Professeur Raanan Shamir. Il a fallu un an de recherche scientifique sur l’interaction entre nutrition et croissance pour comprendre les mécanismes responsables de la prise de poids.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Une visée thérapeutique  

Pour le Professeur Moshe Phillip, directeur de l’Institut endocrinologique et diabétique du SCMC et PDG de NG Solutions, il était important que l’essai soit suivi selon une méthode double insu ou test aveugle tant pour les médecins que les patients. En cause, les nombreux abus scientifiques des dernières années ont crée une certaine méfiance et une plus grande vigilance sur les processus d’expérimentation. Motivés par la visée commerciale et la volonté de fournir des médicaments placebo aux patients, certains scientifiques biaisent les résultats afin de rendre leurs études plus significatives. Face à ce constat, le Prof. Philip a choisi de mener cette étude à partir d’un placebo et d’un actif,pour assurer une impartialité totale excluant une quelconque influence.

Ainsi,un premier panel a admis 200 enfants “sains”, entre 3 et 9 ans, d’un poids moyen de 13kgs. Pour l’extension de l’étude, un autre panel comparatif a intégré 6 mois à 1 ans plus tard 150 des premiers participants et 129 nouveaux participants. Les premiers, invités à prolonger le traitement, les nouveaux à débuter la formule nutritive. Les paramètres d’inclusion regroupaient des enfants de classe moyenne au poids et à la taille faibles mais non critiques.

Le chercheur se félicite de cette victoire : “Nous sommes heureux de constater que la deuxième partie de l’essai clinique est un succès dans le développement métabolique de l’enfant maigre, et sans incidence sur son IMC. Cela indique que notre formule nutritive, est saine et proactive. La petite taille et la maigreur sont fréquents dans les pays sous-développés mais l’est également dans la classe moyenne des pays développés. Notre idée peut optimiser la nutrition des enfants dans le monde entier et aider à résoudre un des problème majeur de notre siècle, influant sur la santé et la prospérité pédiatrique. C’est une solution alternative et naturelle pour ceux qui ne désirent pas passer par des traitements hormonaux”.

Aucun effet secondaire n’a encore été rapporté. Cependant, il serait pertinent de voir si la formule Pro-Up tient sa promesse sur du long terme et sur des stades critiques de malnutrition.

Une formule magique

Pour distancer les hormones de croissance et les traitements médicamenteux, la formule de croissance a été développée à partir d’une séquence comprenant des protéines lactiques, des hydrates de carbone, des acides aminés, des vitamines et des minéraux. Faible en matière grasse et riche en protéines, elle exige toutefois un équilibre alimentaire et un apport calorique stable en parallèle de sa prise.

A l’inverse des hormones de croissance qui requièrent des conditions d’inclusion strictes, la formule peut être prise par tous , sans critères spécifiques. A l’instar des compléments alimentaires, elle se présente sous forme de poudre et sa prise se fait avec du lait où de l’eau. Un traitement invisible et plus agréable pour les bambins.

NG Solutions a déjà souscrit un accord avec la société GlaxoSmithKline Ltd (GSK) pour commercialiser sa formule nutritive en Inde et dans d’autres pays, sous le nom de Horlicks Growth+.

Shares

Commenter cet article

commentaire(s) jusqu’à présent. Ajouter le votre...

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos 2 700 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.