iPhone 8 : Apple mise sur des technologies israéliennes

iphone-8-apple-mise-sur-des-technologies-israeliennes
Shares

Apple vient d’acquérir la startup israélienne RealFace créée par deux anciens étudiants de l’Université de Tel-Aviv, spécialisée dans la technologie de reconnaissance faciale. Le but : déverrouiller votre iPhone avec un selfie.

Lorsque les iPhone ont été introduits, la seule manière de les déverrouiller était de taper un mot de passe de 4 chiffres. Par la suite, Apple a ajouté un bouton tactile qui lit les empreintes digitales. Depuis 2015, le bruit courrait que le géant américain voulait ajouter une nouvelle façon d’authentifier les utilisateurs : le selfie. Grâce à la technologie de reconnaissance faciale développée par la startup israélienne RealFace, cela va bientôt devenir possible.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


RealFace a été fondée en 2014 par deux anciens étudiants de l’Université de Tel-Aviv: Gidi Littwin, détenteur d’un MA en vision industrielle, directeur de la technologie et Aviv Mader, diplômé de MBA, directeur opérationnel. Ils ont été rejoints par Adi Eckhouse Barzilai, CEO de la société.

Grâce à la technologie développée par RealFace, l’utilisateur pourra pointer son iPhone vers lui, et les capteurs de l’appareil reconnaîtront son propriétaire et déverrouilleront le téléphone. Le nouveau modèle devrait être dévoilé à l’automne 2017, à l’occasion du 10ème  anniversaire de l’iPhone. En plus de la technologie de reconnaissance faciale, il devrait disposer d’un écran flexible et voir disparaître le bouton d’accueil.

L’iPhone 8 est en partie développé dans les installations de R & D d’Apple en Israël. Cette proximité devrait aider la douzaine d’employés de RealFace à s’intégrer harmonieusement dans l’équipe. Apple a trois bureaux en Israël, totalisant plus de 1000 employés.

RealFace est la quatrième startup israélienne acquise par Apple, après Anobit en 2011, PrimeSense en 2014 et LinX Computational Imaging en 2015. En outre, le vice-président d’Apple chargé du développement des technologies Hardware de la société est l’informaticien israélien Johny Srouji.
Le centre de développement d’Apple à Herzliya à proximité de Tel Aviv est son plus grand à l’extérieur des États-Unis. Et selon la compagnie, plus de 6 000 développeurs d’applications iPhone résident également en Israël.

Shares

Commenter cet article

commentaire(s) jusqu’à présent. Ajouter le votre...

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos 2 687 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.