Première rencontre FinTechs France-Israël, 27 février 2017

Shares

La première rencontre FinTechs France-Israël, s’est déroulée aujourd’hui, à Paris, sous le titre “Immersion au cœur de l’écosystème des FinTechs israéliennes”.

Au cours de cet événement, initié par Dina Sorek directrice du département des affaires économiques et scientifiques de l’ambassade d’Israël en France, des experts et entrepreneurs israéliens et français ont apporté leur expertise sur les FinTechs, partagé leurs expériences et présenté leurs activités, nouveaux produits et services ainsi que leur recherche de partenariat.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Parmi les entrepreneurs israéliens participant à la première table ronde intitulée, “Coopération entre grands groupes et FinTechs”, se trouvait Eyal ELHAYANY, fondateur et PDG de Tarya, importante plateforme de peer-to-peer, permettant à une personne de prêter de l’argent à une autre sans l’intermédiaire d’un banquier. Tarya utilise des technologies issues du secteur de la défense au secteur financier afin de créer un avantage concurrentiel.

Lors de la seconde table ronde sur le thème de “Blockchain et moyens de paiement”, est intervenu notamment, Nir Netzer, co-fondateur de FinTech-Aviv, l’une des plus importantes sociétés FinTech au monde, regroupant plus de 3 000 entrepreneurs, des entreprises FinTech, des institutions financières, des professionnels de premier plan et des investisseurs.

Parmi les autres entrepreneurs présents :

Jonathan ROUACH, fondateur de QED-it, société apportant une solution à la question de la confidentialité des données sur la Blockchain grâce à une technologie de cryptographie appelée Zero-Knowledge Proof (ZKP).

M. Adi KATZ, PDG de Levent platform

Joel ROTEM, Vice-Président de BLUECOM

Yair FINZI, Co-fondateur & PDG de SECURED TOUCH

Romi STEIN, Co-fondateur & PDG de OPENLEGACY TECHNOLOGIES Ltd

Omer PAZ, DG de PAYKEY

L’évènement était organisé par le département des affaires économiques et scientifiques de l’ambassade d’Israël en France en partenariat avec : Deloitte – Pramex International – Bpifrance – Bank Hapoalim – Chambre de Commerce France-Israel – Techfoliance

Shares

Commenter cet article

commentaire(s) jusqu’à présent. Ajouter le votre...

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos 2 740 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.