La startup israélienne SIXGILL récompensée à l’UNESCO

Shares

La start Up israélienne SIXGILL vient de recevoir un “Award” au NETEXPLO FORUM 2017, qui s’est déroulé à l’Unesco à Paris, les 26 et 27 avril 2017. SIXGILL figure parmi les 10 startups les plus innovantes sélectionnées sur 2 000 innovations identifiées cette année par le réseau d’experts NETEXPLO.

SIXGILL se positionne comme un leader en cyber intelligence en traçant les criminels sur le Dark Web. Le Dark Web est la partie immergée d’internet à laquelle on accède uniquement à partir de logiciels spécifiques qui protègent l’anonymat de l’utilisateur et lui permettent d’avancer masqué.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Véritable Far West virtuel, le Dark Web est devenu un lieu privilégié pour les activités illicites et trafiquants en tous genres (drogue, trafic d’êtres humains, terrorisme…) qui communiquent en tout anonymat et commercent via ce réseau. On y trouve des sites .onion qui proposent des données bancaires volées, des médicaments, drogues, passeports, diplômes falsifiés. On peut y acheter en tout anonymat des armes, de la drogue et même des tueurs à gage en utilisant le Bitcoin, monnaie couramment utilisée dans le Dark Web.

Le caractère anonyme des internautes associé au cryptage des hébergeurs et des codes sources rendent très compliqué le démantèlement de ces sites illégaux dans cette partie de la toile.

Créée par d’anciens fonctionnaires d’une unité de renseignement d’Israël, SIXGILL a développé un algorithme très performant qui permet d’identifier et suivre les cybercriminels qui planifient ces activités malveillantes et illégales. La plate-forme est également utilisée pour identifier les fuites de données sensibles, les marchés illégaux et prévenir les attaques physiques aux organisations et aux individus.

La start-up SIXGILL fournit à ses clients une solution SaaS (Software as a Service) permettant une surveillance continue et une détection sous forme d’alertes priorisées et en temps réel.

La start-up a clôturé un cycle de financement de 5 millions de dollars dirigé par Elron, une société holding israélienne dédiée à la construction de sociétés technologiques. Avec un bureau en Hollande et récemment à Londres, SIXGILL continue son expansion aux Etats Unis et en Europe notamment dans les secteurs bancaires, services de défense et agences de renseignement.

Shares

Commenter cet article

commentaire(s) jusqu’à présent. Ajouter le votre...

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos 2 740 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.