Le premier brasseur mondial rachète la start-up israélienne Weissbeerger pour 80 M $

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Cet article de Nathalie Hamou a été publié dans Les Echos, le 30 janvier 2018, sous le titre :

Anheuser-Busch-InBev aurait déboursé environ 80 millions de dollars pour acquérir la société WeissBeerger.

L’analytique des données fait aussi mousser l’industrie de la bière. Dernier exemple en date : le rachat par le premier brasseur mondial Anheuser-Busch-InBev (les marques Stella, Beck’s ou Corona), de la start-up de Tel Aviv WeissBeerger, spécialisée dans les technologies de l’Internet des objets, le Big Data et les outils analytiques. La transaction se serait effectuée sur une base estimée à 80 millions de dollars, selon les médias israéliens qui ont ébruité l’affaire. Fondée en 2011, WeissBeerger avait déjà levé 10 millions de dollars, auprès d’investisseurs tels que le fonds Innovation Endeavors d’Eric Schmidt, ex-patron de Google. La jeune pousse, qui emploie 82 salariés outre-Atlantique, en Europe comme en Asie, propose une plate-forme à base de capteurs situés à tous les niveaux de la chaîne (points réfrigérés, distributeurs de bière pression etc.), permettant aux bars et restaurants ainsi qu’aux brasseurs de recevoir un flux de données sur la qualité des produits, le stock, les habitudes de consommation…

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Les Echos / Nathalie Hamou

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