7 compagnies israéliennes récompensées aux Edison Awards 2018

Shares

Le 18 avril dernier, sept compagnies israéliennes se sont faites remarquer à New York lors des Edison Awards 2018. Quatre d’entre elles ont remporté la médaille d’or et trois autres la médaille de bronze, les plaçant aux côtés de grandes multinationales comme Procter & Gamble, Dow Chemical, Olympus ou encore NVIDIA.
Les Edison Best New Product Awards consistent en une compétition annuelle, visant à récompenser l’excellence dans le développement de nouveaux produits et services, le marketing, le design et l’innovation.

– Dans la catégorie des énergies renouvelables, la médaille d’Or est attribuée à SolarEdge Technologies.
Cette compagnie basée à Herzliya a inventé le “HD-Wave Inverter” dans le but d’améliorer les systèmes d’énergie solaire. Les onduleurs, qui sont le cerveau du système d’énergie solaire, sont actuellement trop gros et encombrants. L’invention HD-Wave Technology utilise des onduleurs qui peuvent créer des vagues high-tech, sont plus petits et plus légers, et maintenant plus efficaces. Une vidéo explicative (en anglais) peut être visualisée en cliquant ici.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


– Insightec remporte la médaille d’Or pour son casque Exablate Neuro dans la catégorie des innovations médicales.
Insightec, basée à Haifa et à Miami, a inventé le Exablate Neuro, un casque qui utilise des ultrasons focalisés pour traiter en profondeur le cerveau sur un crâne intact, sans incision nécessaire. Cette neuro-chirurgie est guidée par des images et utilisée pour le traitement des tremblements des patients. L’appareil mesure la rétroaction thermale, opère une stimulation pour évaluer le comportement du patient et ajuster le traitement en fonction de son comportement. L’amélioration est immédiate après le traitement. Cette innovation a été approuvée par le FDA pour traiter les tremblements, et aucune anesthésie, incision ou implantation n’est nécessaire. Une vidéo illustrative de l’appareil en cliquant ici

– iPulse Medical est honoré de la médaille d’Or dans la catégorie du bien-être des femmes.
Cette compagnie implantée à Ra’anana a inventé Livia, un appareil pour réduire considérablement les douleurs menstruelles des femmes. C’est l’unique appareil qui ne requiert aucun médicament pour éliminer la douleur. Il agit efficacement et rapidement. Ci-joint la vidéo publicitaire du produit en cliquant ici.

– La médaille d’Or est décernée à Secdo dans la catégorie de protection des business et des consommateurs
Cette start-up de cyber-sécurité était basée à Ra’anana avant d’être rachetée par Palo Alto Networks. Elle est à l’origine du logiciel “Secdo Endpoint Security and Automated Incident Response Software” qui rassemble l’automatisation, la sécurité des points principaux et la réponse aux incidents. C’est la 1ère plateforme dédiée à la gestion avancée de menace, de recherche, de réponse, de défense – réduisant les coûts et temps de réponse, tout en augmentant la productivité et la mise à l’échelle des ressources. Vidéo disponible ici (anglais).

– NovoCure obtient la médaille de Bronze dans la catégorie des innovations médicales
NovoCure a créé Optune, un appareil portable et ambulatoire pour le traitement du glioblastome (tumeurs cérébrales) à travers l’utilisation de champs électriques de faible intensité, appelés “Tumor Treating” ou “TTFields”. Le produit a été développé à Haifa mais le siège de NovoCure se trouve à Jersey. Vidéo témoignage du produit ici

– La médaille de Bronze est décernée à Anagog dans la catégorie des solutions mobiles
JedAI est le premier outil qui convertit des données de capteurs en temps réel pour comprendre la mobilité des utilisateurs de smartphone sans qu’un serveur “backend” soit nécessaire. Cette mobilité peut être anticipée de manière très précise en fusionnant plusieurs capteurs (bluetooth, GPS, Wi-Fi, etc.). L’app mise en place permet de fournir aux utilisateurs des informations contextuelles en fonction de ce qu’ils recherchent, comme par exemple trouver une place de parking. Une vidéo explicative est disponible (en anglais) ici.

– Innoviz Technologies reçoit la médaille de bronze dans la catégorie des véhicules autonomes
Innoviz, dont le siège se trouve à Kfar Saba, a inventé LiDAR, un radar qui génère un plan en 3D des alentours d’un véhicule. Cet appareil de haute performance et haute résolution, possède un système polyvalent avec plusieurs configurations possibles, il peut détecter plusieurs objets sur la route et autour, etc. LiDAR est qualifié par la compagnie d’innovant, fiable, compacte et économique. Voir la vidéo ci-jointe pour plus d’informations.

Shares

RetweeTech

Rejoignez nos 2 861 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.