Un laser pour cibler les moustiques dans la maison

Shares

Fini les lampes à UV, l’encens à la citronnelle, les tapettes et les crèmes anti moustiques. Saar Wilf, l’un des grands innovateurs israéliens actuels, a développé Bzigo, un nouveau système radical dans la chasse aux moustiques. Saar Wilf est le fondateur des startups Trivnet (vendue à l’entreprise française Gemalto pour 40 millions de dollars en 2010), FraudSciences (vendue à eBay pour 169 millions de dollars) ou encore Initiative Q (une nouvelle plateforme de transaction financière garantissant des “Q”, une monnaie digitale suivant le cours du dollar américain).

Bzigo détecte, localise, photographie et alerte de toute présence de moustiques. Grâce à un système infrarouge et à un réseau WiFi, lorsque le moustique se pose sur une surface, Bzigo envoie une notification sur le téléphone portable de l’utilisateur pour lui montrer où se trouve l’insecte. Ce système permet également de localiser le nuisible à l’aide d’un faisceau laser rouge tout en le suivant simultanément.

Le produit est actuellement au stade de prototype et devrait être disponible dès 2021 au prix de 150 euros.

Bien que le premier modèle soit uniquement destiné à un usage domestique, la société prévoit de produire des modèles à usage professionnel, pour lutter contre les nuisibles dans les serres et les grandes exploitations, y compris les pigeons et les corbeaux.

A titre d’information, chaque année, les moustiques sont à l’origine du décès de 750 000 personnes, dans le monde.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Shares

RetweeTech

Rejoignez nos 2 940 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.