Piscines : Une technologie anti-noyade révolutionnaire

Shares

Comme tous les étés de nombreuses familles prévoient de passer leurs journées aux bords de piscines dont la sécurité est une préoccupation importante.

C’est pour cela qu’une start-up israélienne du nom de Coral Detection Systems a inventé un appareil doté d’une intelligence artificielle et d’une caméra, diffusant en temps réel les mouvements et déplacements au fond de la piscine. Les images sont transmises instantanément par l’application mobile et visibles sur un smartphone.


Alimenté grâce à des panneaux solaires et relié à un dispositif d’alarme, l’engin prend le rôle d’un sauveteur en émettant un bruit très sonore alertant les personnes à proximité de la piscine en cas de personne immobile sous l’eau et donc potentiellement noyée. Une notification sur smartphone est également envoyée à chaque fois qu’une personne entre dans la piscine.

Très facile à utiliser et à installer, le Coral Manta 3000, produit phare de la start-up Coral Detection Systems a conquis la société anglaise SPSC (spécialistes de la sécurité des piscines) qui en a acheté 250 000 exemplaires pour 500 millions de dollars, soit 1778 euros par machine.

Eyal Golan, fondateur et PDG de Coral Dectection Systems affime : “Ce système offre une tranquillité d’esprit qu’aucun autre dispositif de sécurité de piscine ne peut fournir.”

Lancé en 2018, le Coral Manta 3000 est le premier appareil automatisé de sa génération conçu spécifiquement pour surveiller l’activité sous-marine de votre piscine.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Shares

RetweeTech

Rejoignez nos 2 940 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.