Les investisseurs britanniques se concentrent sur les technologies de l’eau en Israël

imagesCA7CK5TY

« La communauté d’investissement au Royaume-Uni est en train de découvrir  l’énorme potentiel de l’industrie de la technologie de l’eau en Israël », explique Simon Spier, du bureau économique et commercial de l’ambassade d’Israël à Londres.

Pour une indication claire de cet intérêt, il faut regarder plus loin que les deux événements  ‘eau’ qui ont eu lieu à Londres au cours du dernier mois. Le premier de ces événements a été le Sommet d’investissement technologique mondial de l’eau le 28 et 29 Février 2012, où les entreprises israéliennes se détachaient comme des leaders mondiaux dans l’innovation technologique de l’eau. L’autre ‘success story’ a été l’événement réseau de la technologie israélienne Splash le 8 et 9 Mars 2012, qui a été organisé par le bureau économique et commercial de l’ambassade en partenariat avec l’entreprise internationale Pinsent Masons.

Le Sommet d’investissement technologique mondial de l’eau a été un événement international axé sur l’adéquation des investisseurs du Royaume-Uni avec des sociétés technologiques dans le secteur de l’eau. La présence israélienne lors de cet événement a été très forte, avec une participation de sept sociétés israéliennes : Desalitech, Applied Cleantech, Whitewater, Kinrot Ventures, Emefcy, StreamControl et Greenkote. L’événement comprenait un dîner privé en table ronde avec des investisseurs britanniques et des partenaires, qui a été organisé par le UK Israel Business et l‘ambassade britannique à Tel-Aviv.

Les 8 et 9 Mars 2012, l’événement de la technologie israélienne Splash a également introduit les investisseurs britanniques auprès des entreprises israéliennes de technologie. Parmi les 80 participants se trouvaient des sociétés israéliennes: AGM, Diffusaire, Mapal Green Energy, Miltel, PML et Tal-Ya. Les technologies sur publicité se concentraient sur le traitement des eaux usées, l’analyse de l’eau et l’irrigation.

En plus de l’événement et des présentations qui ont eu lieu dans les nouveaux bureaux de Pinsent Masons près de Liverpool Street, les sociétés ont également assisté à une séance à huis clos  pour s’informer sur les opportunités de projets d’eau en Europe de l’Est.

La visite s’est terminée par une table ronde à Bloomberg New Energy Finance sur les questions d’eau et les opportunités au Royaume-Uni, ainsi que les tendances mondiales au sein de l’industrie.

Oded Distel, chef d’Israël NewTech, a déclaré: « L’industrie de l’eau d’Israël est reconnue comme l’une des plus innovantes et renommées dans le monde. Nous sommes heureux de voir la communauté d’investissement au Royaume-Uni se concentrer désormais de plus en plus sur les opportunités d’affaires présentées par les Start-ups innovantes israéliennes dans le domaine de l’eau ». La technologie israélienne Splash a été soutenue par Israel NewTech et l’Institut Israélien des Exportations.

Commenter cet article

commentaire(s) jusqu’à présent. Ajouter le votre...

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos 1 769 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.

Demande de republier cet article

Remplissez ce formulaire et cet article sur sera envoyé par e-mail.






Le nom du site où vous souhaitez de republier cet article

J'accepte d'indiquer la source et le lien de l'article
d'origine pour chaque utilisation des articles de siliconwadi.fr

fermer