NDS racheté par Cisco

Shares

 

Cisco Systems a annoncé hier, jeudi 15 Mars, le rachat du spécialiste des logiciels pour réseaux de télévision NDS pour environ 5 milliards de dollars (3,8 milliards d’euros).

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Fondée en Israël en 1988 et basée à Londres, la société NDS est spécialisée dans le développement de logiciels interactifs fournissant des contenus et des informations pour la télévision numérique, les boxs, les PC et les appareils mobiles. La société est également présente dans les systèmes de sécurité électronique pour les applications Internet.

NDS propose une plateforme logicielle ainsi que les services associés pour créer des offres de vidéos améliorées aux fournisseurs de service. Leur système permet notamment aux utilisateurs de visionner, naviguer et rechercher du contenu vidéo sur tout type d’appareil.

Cette acquisition va permettre à Cisco d’améliorer son offre Videoscape™, qui se définit comme une plateforme nouvelle génération de service vidéo et de travailler avec les nombreux clients existants de NDS, notamment en Inde (Bharti) et en Chine (CCTV).

NDS était jusque-là détenu à 51% par le fonds de capital-investissement Permira et à 49% par le groupe de médias News Corp. Cette acquisition est une des plus importantes pour Cisco, habitué aux rachats de sociétés.

Shares

RetweeTech

Rejoignez nos 2 924 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.