Un test de repérage anti-cancer

Shares

Un test de repérage contre le cancer !

L’université de Ben Gourion en partenariat avec l’hôpital de Soroka à Beer-Sheva  développe  un examen biologique pour détecter tout type de cancer.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Les chercheurs attestent que jusqu’à présent ce test a montré 90% d’efficacité !

« Le test est encore en cours de recherche au stade d’essais cliniques » clarifie Professeur Joseph Kapelushnik, chef de service d’Onco-Hématologie pédiatrique à Soroka.

Le but est de développer  un examen biologique simple, efficace et économique adapté à tous les types de cancer.

Le monde scientifique travaille sur des méthodes de prévention comme la mammographie et le cancer du sein, la coloscopie et le cancer du colon, les PSA et le cancer de la prostate.

Si le XXème siècle fut le siècle de découverte des traitements, le XXIème s’annonce clairement celui de la prévention.

Le Professeur Kapelushnik et son équipe ont développé  une méthode de détection par prise de sang avec des rayons infrarouges. Les hercheurs prélèvent une petite quantité de sang du patient et l’injectent dans une machine qu’ils ont fabriqué avec une lampe infra rouge et détecte ou non un cancer.

Pour l’instant les cancers détectés sont le cancer du poumon et  ovaires, tous deux fréquents et à mauvais pronostic, surtout lorsque le diagnostic est fait tardivement, ce qui est souvent le cas.

Lors du dernier essai clinique, un groupe de  200 patients atteints de divers cancers ont été comparé à groupe de contrôle. Le test a révélé une efficacité de 90%.

Il est impératif de continuer les essais sur des cohortes plus nombreuses, en attendant le Professeur Kapelushnik est optimiste.

Shares

RetweeTech

Rejoignez nos 2 789 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.