DesignArt Networks : une acquisition pour 100-150 millions $ !

Shares

DesignArt Networks, qui conçoit des solutions pour les téléphones mobiles 3G, 4G et de l’infrastructure haute vitesse de liaisons sans fil, est en pourparler pour être acquise pour 100-150 millions de dollars.

Les sources du marché estiment que les acheteurs potentiels sont des entreprises qui travaillent dans le domaine des équipements de communication, tels que Intel Corp, par le biais Infineon Technologies AG Wireless Solutions (WLS), acquise en Janvier 2012, et Qualcomm Inc.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Basée à Ra’anana, DesignArt Networks a été fondée en 2006 par le Directeur General Oz Barak et par les Directeurs Techniques Assaf Touboul et Avishay Mor. 30 millions de dollars ont été investis dans l’entreprise par Carmel Ventures, Magma Venture Partners, et Motorola Solutions Venture Capital. L’entreprise a également reçu un prêt de Plenus Venture Lending Fund.

Contrairement à la plupart des entreprises fournissant des composants pour les technologies sans fil 4G, le centre d’intérêt de DesignArt porte sur ​​les infrastructures. En d’autres termes, l’entreprise conçoit des communications mobiles plus efficaces sur une large bande haute vitesse entre les installations informatiques et le coeur du réseau.

Les solutions de l’entreprise peuvent également améliorer les performances des réseaux dans les milieux urbains densément peuplés. Selon certaines sources, DesignArt a réalisé plusieurs millions de dollars de recettes en 2011.

 Par Shmulik Shelach de Globes, adaptation siliconwadi.fr

Shares

RetweeTech

Rejoignez nos 2 929 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.