Des étudiants parisiens partent tenter l’aventure de l’innovation en Israël

escp

13 étudiants du Master en Management de l’option innovation à ESCP Europe vont partir à la découverte la Silicon Wadi en Israël. C’est un projet unique en son genre : la scène Start-up et innovation israélienne est très jeune, et c’est la 1ère fois qu’un groupe d’étudiants français se propose de rencontrer ses acteurs et créer des liens business avec eux.  Ce voyage est une grande première pour 12 étudiants du groupe, c’est la première fois qu’ils vont en Israël et qu’ils découvriront la culture “houtzpa” (culottée) israélienne.

La promotion est composée de profils très divers: des Français, des Italiens, un Brésilien, issus de cursus économiques ou d’écoles d’ingénieurs, avec des expériences professionnelles dans la finance, l’industrie, ou le marketing. Un joyeux melting pot ! Tous ont suivi des cours intensifs sur le thème de l’innovation à l’ESCP Europe : innovation technologique ou sociale, management de la créativité, gestion de projets, travaux en groupe sur le véhicule électrique ou l’énergie de demain… Ils ont choisi de terminer leur semestre d’études avec un voyage sur le terrain, pour voir de plus près comment Israël innove tout azimut.

Un programme marathon consistant donc en 4 jours de rencontrer et d’échanger avec les entreprises.

Le programme est focalisé sur les acteurs de l’innovation : Better Place (qui fabrique des batteries électriques pour Renault), Given Imaging (micro caméras à usage médical), Procter & Gamble, Technion + TAU ( universités de Haifa et Tel Aviv), MATAM Scientific Industry Center (centre scientifique qui accueille des entreprises dans les nouvelles technologies), Weizman Institut (institut scientifiques qui travaille dans le secteur médical), et Catalyst Fund (private equity qui investit dans des entreprises israéliennes). 

Les étudiants consacreront également 2 jours à la visite de Jérusalem, pour mieux comprendre l’environnement socioculturel du pays. 

Suivre leur aventure business :  stay tuned !

Le voyage se déroulera du 21 au 28 avril 2012. Vous pourrez suivre le projet en temps réel sur Facebook et sur le blog Innovators Nation.

Commenter cet article

commentaire(s) jusqu’à présent. Ajouter le votre...

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos 1 788 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.

Demande de republier cet article

Remplissez ce formulaire et cet article sur sera envoyé par e-mail.






Le nom du site où vous souhaitez de republier cet article

J'accepte d'indiquer la source et le lien de l'article
d'origine pour chaque utilisation des articles de siliconwadi.fr

fermer