Des machines agricoles au succès mondial !

Shares

Si les entreprises de machine de transformation alimentaire étaient des stars du rock, Juran Israël seraient les Rolling Stones. Dans presque tous les pays, même ceux sans lien diplomatique avec Israël, la célèbre entreprise familiale créée en 1966 offre à ses clients les outils commerciaux pour moderniser toutes préoccupations en terme d’agriculture et d’alimentation. 

À l’aide de procédés résolument écologiques qui sont compatibles avec la préservation de l’environnement, l’entreprise s’ est dédiée à la construction de machines et procédés de cueillette, d’emballage et de tri des fruits et légumes.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


En effet, Juran Israël fabrique des machines automatisées pour simplifier et accélérer la cueillette, l’emballage et le tri dans l’industrie alimentaire à l’échelle mondiale.

Utilisant les brevets développés à Volcani,  l’Institut du ministère israélien de la recherche agricole, Juran (prononcé « Yur-an ») a récemment dévoilé une nouvelle machine de séparation de graines de grenade. L’idée peut sembler triviale, mais elle ne l’est pas. 

La grenade, un fruit riche en antioxydants, cultivé en Turquie et en Israël et  un aliment de base sur la table de fête du nouvel an juif, a des graines comestibles qui sont difficiles à séparer des membranes au goût amer qui les entourent.  

 ArilSystem de Juran utilise rapidement et facilement l’eau et l’air pour séparer les graines (également appelés « arilles ») en quantités commerciales afin de commercialiser un produit prêt-à-manger ou à extraire le jus. Congelé le fruit rouge rubis, comme le fait Juran sur le marché japonais, peut offrir une durée de vie prolongée.

Des machines exotiques pour l’évolution des goûts

 « Nous avons percé l’écorce, puis écrasé la peau et ouvert comme une fleur et ensuite avec l’air et l’eau nous avons séparé les arilles de la peau et des membranes, » dit Avner Galili, le PDG et directeur du marketing de l’entreprise. « C’est la machine d’extraction de la graine de grenade la plus exotique, avec plus de 32 lignes de production partout dans le monde, l’Australie,l’ Afrique du Sud, l’Inde, les États-Unis, le Chili » dit-il.

Autres produits pour lesquels Juran est célèbre dans l’industrie sont les produits frais au dégivrage, une façon de congélation alimentaire afin que lorsqu’on dégivre, les liquides ne s’infiltrent pas, gardant croquants les produits tels que les légumes surgelés ; et un traitement naturel du litchi pour garder la couleur appétissante du litchi congelé.

Avec l’Institut Volcani, Juran a reçu conjointement un certain nombre de brevets qui rendent accessibles à Agritech Israël la commercialisation aux industries alimentaires dans le monde entier. Juran construit des convoyeurs d’empaquetage et des machines pour avant et après la récolte, avec des systèmes automatisés de traitement pour la nourriture, de congélation et de déshydratation.

Sœur de l’entreprise Juran, Distek, traite des processus de galvanisation à chaud et de revêtements résistant à la rouille sur le métal des machines de transformation des aliments. Normalement, la galvanisation est coûteuse et néfaste pour l’environnement.

« Nous avons une technologie différente qui est complètement écologique et fait la même chose mais en mieux. Nous chauffons avec diffusion thermique la liaison de molécules de galvanisation » affirme Avner Galili.

Des solutions personnalisées et orientées vers les services

Juran a été parmi les exposants à la première exposition et conférence Agritech Israël en mai 2012, donnant la possibilité de montrer ses produits à des compagnies locales et internationales.

Environ 70 % des machines agricoles de l’entreprise sont exportées vers tous les pays que vous pouvez imaginer, même l’Indonésie, la Chine, l’Inde, l’Australie, l’Amérique du Sud, l’Europe, la Scandinavie, » déclare Avner Galili.   La force de Juran, souligne t – il, est que ses ingénieurs ont personnalisé les solutions basées sur les besoins des clients. Ce n’est pas une entreprise de « plug and play » (de connexion et mise en route automatique).

 « Nous avons un système solide de services avec les agents locaux d’Israël qui se déplacent partout pour faire des installations, la période de pré-démarrage et les services. Nous ne voulons pas être considérés essentiellement comme une entreprise de fabrication de machines, mais comme un fournisseur de solutions. Notre force est dans l’ingénierie et le développement », ajoute-t-il.

Basé à Rishon Lezion en Israel, Juran emploie 45 personnes. Jusqu’à ce qu’Avner Galili soit embauché il y a cinq ans, c’était une affaire familiale, avec une direction de la famille Juran de première et deuxième génération. Les trois frères de Juran, qui ont construit l’entreprise en 1966 sont encore en activité dans l’entreprise, et c’est probablement le lien familial qui maintient les affaires de Juran neuves et croissantes.

 Par Rivka Borochov, adaptation siliconwadi.fr

Shares

RetweeTech

Rejoignez nos 2 812 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.