Gigya : ce que les gens pensent vraiment de vos produits

Shares

Une technologie innovante, venue tout droit d’Israël, est capable de rendre les sites Internet ou applications plus interactifs et personnels en se connectant en ligne avec les entreprises de plus de 25 réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Google + et LinkedIn.

Un outil qui va devenir indispensable pour les entreprises qui souhaitent tout savoir sur ce que l’on peut penser de leurs produits. Prenons un exemple, si demain la célèbre marque Nike lance une nouvelle paire de baskets, plus besoin pour elle de parcourir pendant des heures un ensemble de pages Internet, Gigya lui fournira une infrastructure sociale complète lui permettant de connaitre l’ensemble des avis de leurs clients concernant le nouveau produit sorti.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


La Start-up Gigya a donc développé une technologie basée sur le « cloud computing » ​​permettant aux sites Internet d’accéder aux profils sociaux de leurs utilisateurs et de contrôler leurs données et leurs comportements.

Plus précisément, la technologie Gigya permet aux utilisateurs de se connecter à leurs sites préférés en utilisant les différents profils sociaux des médias. En outre, l’entreprise a développé un large éventail de plug-ins et add-ons pour les sites Internet, leur permettant de rendre leur contenu entièrement partageable via les réseaux sociaux. Les deux technologies combinées permettent la formation de “communautés d’esprit” autour d’un sujet dédié et permet aux utilisateurs d’interagir socialement avec le contenu. La valeur réelle de Gigya pour les propriétaires de sites Internet est de permettre par des données intelligemment-ciblées des sites Internet de saisir l’information générée dans les communautés afin de mieux comprendre comment les utilisateurs se sentent et réagissent à leur contenu.

L’entreprises aurait capté 15,3 millions de dollars sur son 5eme appel financier. La liste des investisseurs comprend les entreprises de capital-risque Benchmark CapitalMayfieldFirst Round CapitalDAG Ventures, l’entreprise de medias américaine Advance Publication.Inc et le géant du logiciel Adobe qui coopère également avec Gigya.

A la fin de l’année 2011, Gigya a signalé que plus d’un milliard d’utilisateurs uniques ont accédé à sa technologie. Par la même occasion, l’entreprise a annoncé qu’elle recrute encore 20 employés au sein de son centre R & D en Israël. L’appel financier précèdent de l‘entreprise a été achevée en Mars 2011.

Gigya a été établie en 2006, en Israël, par Eyal Magen, Rooly Eliezerov et Eran Kutner. Selon les rapports, l’entreprise compte environ 500 clients payants et son chiffre d’affaires 2011 a triplé par rapport à l’an dernier. L’entreprise développe sa technologie dans son centre R & D à Tel-Aviv et est géré par Mountain View, qui siège en Californie. Parmi les clients de Gigya, il y a  presque tous les grandes chaines de télévision américaines telles que NBC, CBS, ABC et MTV. Les autres sites Internet majeurs utilisant la technologie de Gigya comprennent Time Warner, Comedy Central, USA Today, Reuters, Verizon, Sprint et DELL.

Shares

RetweeTech

Rejoignez nos 2 943 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.