Omek interactive ou la motion capture automatisée !

Shares

Le cousin du Kinect est israélien… La société Israélienne Omek interactive à développé une technologie (hardware et software) innovante qui va au-delà du système tant connu de Microsoft.

Tout le monde connait désormais le Microsoft Kinect, c’est un périphérique destiné à la console Xbox 360 permettant de contrôler des jeux vidéo sans utiliser de manette : « la manette c’est vous » comme le dit toujours la publicité pour ce produit.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Et bien figurez vous que cette technologie, nommée au départ « project natal » dans les studios de Microsoft, est déjà elle-même issue d’une Start-up israélienne appelée PrimeSense qui l’a développée pour Microsoft.

.

Dans cette lignée, Omek Interective est une Start-up israélienne aussi, qui a pour business model la commercialisation d’une technologie de reconnaissance digitale pour le grand public. En bref, un Kinect pour tout le monde et pour TOUT.

Plus précisément, il s’agit ici d’un système quasiment identique (d’un point de vue théorique) mais transposable à de nombreuses applications et pour de nombreux outils. Le crédo de Microsoft «  la manette c’est vous » n’a jamais été aussi proche d’arriver dans notre salon pour contrôler sa télé, son ordinateur ou tout autre appareil électronique.

Omek c’est donc une transformation des usages que l’on a avec nos logiciels traditionnels et nos équipements. Cette technologie est composée de 3 niveaux :

  • Un module externe permettant de filmer et capter l’ensemble des mouvements ; il converti automatiquement les données géo-spatiales brutes (produites par les mouvements) pour former une modélisation du corps humain aussi appelé squelette interactif. Ce dernier peut être projeté sur un avatar ou associé a des actions spécifiques contrôlées par le mouvement

  • Un logiciel de gestion des applications, avec une interface dédiée a la programmation  (C++, C# (incluant Mono) Flash, ainsi que les plug-ins .NET framework et finalement le moteur de jeux OGRE.
  • Un software fournissant une base de données de mouvements prédéfinis qui incluent toutes les fonctions de contrôle nécessaires pour la plupart des demandes (applications).

En conclusion, un système plus que prometteur, dans un futur plus ou moins proche. Il reste à savoir si un grand fabricant où la Start-up elle-même sera capable d’assurer une commercialisation à grande échelle et un développement aussi large que varié.

Site web : omekinteractive.com
Twitter : @OmekInteractive
Phone : (415) 524 7559
Email : [email protected]

Shares

Commenter cet article

commentaire(s) jusqu’à présent. Ajouter le votre...

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos 2 709 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.