Un jeu mobile made in Israel pour le recyclage des déchets plastiques

Shares

Shay Yalin, 38 ans, un Israélien vivant aux Philippines, a été nommé lauréat d’un récent concours international sur la recherche «verte» de jeux de téléphones cellulaires.

Shay Yalin s’est déplacé en Asie du Sud dans le cadre de son travail. L’avide recycleur est venu avec un concept pour un nouveau jeu mobile ayant pour but d’encourager le recyclage des déchets plastiques.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Le concours a été promu dans le cadre de Rio +20– le sommet de l’ONU sur le développement durable qui s’est tenu au Brésil en Juin.

Le jury était composé de cadres supérieurs de géants de l’industrie tels que Google, Volvo et Nike, et les meilleures idées ont été introduites au cours de ce sommet.

“J’ai oublié tout cela, jusqu’à ce que la lettre me disant que j’avais gagné, arrive”, a déclaré Shay Yalin.

Le jeu – “PET Race” – se retrouve à la fois sur le Web et sur téléphone cellulaire et favorise un concours hebdomadaire pour les joueurs passionnés.

Le concept de Shay Yalin suppose d’inciter d’importantes entreprises de boissons gazeuses à organiser des concours individuels en se concentrant sur le recyclage des bouteilles. Les joueurs seraient en mesure de s’inscrire en ligne ou via l’application.

Chaque concours durera jusqu’à une semaine et les joueurs devront mettre à jour leurs comptes avec le nombre de bouteilles collectées. À la fin de chaque concours, les bouteilles seront livrées aux points de collecte désignés, où les gagnants recevront également leurs prix.

Shay Yalin a déclaré qu’il a été contacté par plusieurs entreprises qui cherchent à faire du concept, une réalité.

Shares

Commenter cet article

commentaire(s) jusqu’à présent. Ajouter le votre...

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos 2 753 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.