Communiquer dans la tour “One World Trade Center” via une technologie israélienne

Shares
L’entreprise israélienne Techmer a gagné une offre pour déployer des systèmes de communication intelligents au One World Trade Center (1 WTC), le bâtiment principal du nouveau complexe du World Trade Center situé au sud de l’île de Manhattan, à New York. Le projet est estimé à 11 millions de dollars.

La nécessité d’un réseau de communication de pointe est venu à la suite des leçons tirées des attentats du 11 septembre 2001. Pendant la catastrophe à New York, les différentes forces de sauvetage ont souffert de graves problèmes de communication dus à des conditions extrêmes.

L’infrastructure fournie par l’entreprise Techmer permettra aux forces de secours, y compris les pompiers, la police et d’autres unités de communiquer les uns avec les autres, même dans des états d’extrême urgence comme les incendies et les attaques terroristes.

Techmer est une filiale de C. Mer Industries spécialisée dans les solutions de communication intelligentes pour les forces de sécurité et d’urgence. En Israël, l’entreprise a été notamment en charge du projet Carmel tunnels.

Techmer va jouer le rôle d’entrepreneur principal dans le projet de communication du 1 WTC, qui a débuté en Avril 2012 et durera environ 15 mois. Le bâtiment aux 104 étages sera l’un des plus hauts du monde. Sa construction a commencé en 2006 et devrait se terminer en 2013.

Continuer à communiquer à travers des moyens de communication différents.

Le PDG de Techmer , Itsik Ben Tolila explique que, dans l’état d’urgence dans les gratte-ciel, les dispositifs de communication des forces de secours cessent généralement de fonctionner une fois que les équipes montent plusieurs étages.

Dans le passé, les forces de secours avaient pour habitude de se connecter à des prises électriques spéciales dans les murs afin de continuer à communiquer avec leur siège.

L’infrastructure Techmer déployée dans le bâtiment permet aux pompiers, par exemple, de continuer à parler les uns avec les autres et avec leur quartier général à travers leurs dispositifs de communication, même quand ils entrent dans le bâtiment.

La technologie Techmer est également adaptée pour fonctionner avec les systèmes de communication d’un certain nombre d’autres organismes américains. Techmer refuse d’en divulguer l’identité.

L’un des principaux avantages de cette technologie est que la communication peut se poursuivre même si le bâtiment a subi de graves dommages ou s’il y a une panne de courant. En outre, la technologie permet aux différents organismes de communiquer les uns avec les autres, même à travers des moyens de communication complètement différents.

Itsik Ben Tolila affirme que “dans les attaques de 11 septembre, les caméras de sécurité ont filmé des séquences de nombreux pompiers qui couraient pour monter dans la tour, alors que de nombreux policiers descendaient. Un hélicoptère de la police a averti les forces de police que le bâtiment était sur le point de s’effondrer et ils ont réussi à s’échapper. Les pompiers n’ont pas reçu un tel avertissement, et donc de nombreux pompiers et seulement quelques policiers ont été tués. “

Shares

Commenter cet article

commentaire(s) jusqu’à présent. Ajouter le votre...

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos 2 711 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.