Vidéo : l’histoire passionnante de la première Start-up d’Israël

Sans titre
Shares

Le Technion est une université de recherche publique à Haïfa, en Israël. Fondée en 1912, le Technion est la plus ancienne université d’Israël.

Dans cette vidéo traduite en français, une présentation de la première et de la plus puissante Start-up d’Israël. Une entreprise qui a contribué à former et à concevoir une nation.  

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


L’Etat d’Israël est le pays des Start-ups, avec 120 entreprises cotées au Nasdaq, dont la moitié a été fondée où est dirigée par des diplômés du Technion. Il s’agit d’une institution avec 3 prix Nobel et de nombreux autres résultats.

Attirées par la qualité des diplômés du Technion, des entreprises internationales (Intel, Microsoft, Google, IBM, Motorola, Hewlett Packard et Digital) se sont installées en Israël pour y établir des centres de recherche et de développement faisant d’Israël le foyer à plus forte concentration de Start-up high-tech, juste après la Silicon Valley.

En 2010, le maire de la ville Michael Bloomberg avait lancé un concours pour la construction d’un nouveau et immense campus qui devrait attirer des « cerveaux » venus d’autres grands centres universitaires américains tels que Stanford ou le MIT.

La ville de New York a choisi le partenariat Cornell University et Technion, Israel Institute of Technology comme vainqueur de la compétition pour établir un campus de sciences appliquées à New York. C’est une réussite historique et grandiose pour le Technion.

]PARnI7LiXYA[/youtube]

Shares

Commenter cet article

commentaire(s) jusqu’à présent. Ajouter le votre...

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos 2 670 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.