Les plus importants musées de Paris choisissent la technologie audio-guide israélienne

Shares

Le groupe israélien Espro-Acoustiguide est devenue l’un des leaders mondiaux des guides multimédias et le partenaire préféré des plus grands musées du monde. La France est l’une des plus grandes adeptes de sa technologie interactive, avec près de 71 sites employant ses services, parmi lesquels le musée du Louvre et le musée d’Orsay

Espro-Acoustiguide a développé une plateforme d’applications mobiles qui propose des contenus multilingues, audio et multimédia, spécifiquement adaptés aux musées et sites historiques. Les visiteurs auront ainsi l’occasion de télécharger au préalable l’application qui fera office de guide multimédia lors de la visite.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


L’avantage d’Espro-Acoustiguide par rapport aux milliers d’autres applications de guides  disponibles pour les musées ne réside pas dans l’application elle-même mais dans sa plateforme de ‘back-office’. Cette plateforme exclusive permet aux clients (musées ou autres) de pouvoir faire une mise a jour régulière en créant, éditant et supprimant des éléments, sans avoir besoin de l’aide d’un programmeur ou d’un informaticien.

L’autre atout d’Espro-Acoustiguide est qu’il est également un ‘one stop shop’, qui offre à ses clients tous les éléments nécessaires à une expérience inédite, de l’enregistrement de segments audio en japonais aux créations de courtes animations. La société assure en même temps toute la logistique, de l’installation à la maintenance de ses plateformes et équipements.

Espro-Acoustiguide compte déjà près de 500 clients dans le monde entier, dont le musée d’Art Moderne de New York, la National Gallery of Art de Washington, le Musée de l’Orangerie à Paris, l’abbaye de Westminster à Londres, le Guggenheim de Bilbao en Espagne, le Musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg, le Musée des Beaux-Arts de Vienne, le Musée d’Israël à Jérusalem, les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique à Bruxelles, l’Opéra de Sydney et Jenolan Caves en Australie, les collections nationales d’art de Dresde en Allemagne et la Cité interdite de Pékin.

Le plus grand musée du monde, le musée du Louvre a, lui aussi, choisi la société israélienne pour créer ses applications mobiles disponibles sur iOS et Android qui permettront à ses visiteurs d’accéder via leurs smartphones à des centaines d’heures de contenu.

L’application comprend des programmes audios et vidéos, des plans interactifs, des visites thématiques ainsi que des parcours spécialement adaptés aux enfants. Le tout disponible en sept langues.

Les amateurs d’art pourront également via cette application acheter du contenu « in app », et choisir ainsi des éléments de la collection permanente et des expositions temporaires à venir qui les intéressent.

Le groupe israélien a également intégré dans son application une possibilité de gestion de contenu de type « open-source » qui permettra au Musée de fournir de nouveaux programmes en continu, au fur et à mesure de leur production.

Téléchargez l’application audio-guide pour le musée du Louvre :

AppStoreGooglePlay

 

 

 

Le musée du Louvre devient avec cette nouvelle plateforme un musée à la pointe de la technologie.

Israel Gal, le PDG d’Espro-Acoustiguide affirme que « L’expertise d’Espro-Acoustiguide permet d’apporter des solutions numériques de guidage et sa connaissance approfondie des publics de musées offre au Musée du Louvre des compétences inédites».

«Nous sommes extrêmement fiers d’avoir été choisis par cette prestigieuse institution pour répondre aux demandes des visiteurs de l’ère numérique », a-t-il ajouté.

Shares

RetweeTech

Rejoignez nos 2 789 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.