Un nouveau concept israélien : eBay + Airbnb + lafourchette = EatWith

Shares

Souvent, les idées les plus géniales sont les plus simples. Un nouveau concept israélien, une combinaison à la fois d’eBay, d’Airbnb et de la fourchette devient le nouvel antre du service d’accueil: un ingénieux moyen pour explorer de nouveaux pays et d’autres cultures associé à une solution drôle et facile pour gagner de l’argent à domicile.

Le nouveau concept, appelé EatWith (manger avec), imaginé par deux entrepreneurs israéliens, ressemble un peu à ‘la fourchette’ car elle implique la cuisson de vos meilleurs plats servis à des inconnus transformé en clients le temps d’un repas. Il s’apparente également à Airbnb car des voyageurs viennent chez un particulier et mangent avec lui. Enfin, il ressemble un peu à eBay, car les invités du souper rémunèrent leurs hôtes pour leur temps, leur talent culinaire et leurs efforts. Ils le font car nombreux sont ceux qui préfèrent payer pour un excellent repas fait maison souvent associé à une bonne expérience plutôt que d’aller simplement s’asseoir dans un restaurant.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Pour résumer, EatWith est une plate-forme Internet qui met en relation des particuliers ayant un intérêt commun. D’un côté, ceux qui aiment cuisiner ont la possibilité d’inviter des voyageurs à manger leurs plats préférés, et d’un autre, ceux qui souhaitent savourer une délicieuse cuisine faite maison et découvrir par la même occasion la culture locale, auront les moyens de partager l’intimité d’un habitant autour d’un bon repas. EatWith prend soin de régler le menu proposé, le prix, la réservation et le paiement. Le reste est laissé pour les invités et leurs hôtes puissent en profiter.

Comment cela fonctionne ? Si vous préférez être l’invité.

Vous choisissez sur le site internet, parmi la liste des menus et des tarifs, une famille qui vous accueillera le temps d’un repas.

Plus concrètement, des particuliers proposent, via le site internet de EatWith, un menu complet (entrée + plat + dessert + vin) avec un tarif par personne. Aux voyageurs et touristes de choisir ensuite, en fonction notamment de la région qu’ils visitent, le menu qui leur convient. Des voyageurs, souvent bien contents d’éviter les restaurants “pièges à touristes”, profitent alors de l’hospitalité d’une famille et d’un repas typique.

Ils peuvent ensuite évaluer et laisser leurs appréciations sur la qualité du repas, la convivialité et le confort.

Ou si vous désirez recevoir et faire déguster vos plats

Si vous désirez faire profiter les autres de vos dons de cuisinier. Il vous suffit de vous inscrire sur le site, de proposer un menu, de préférence préparé à base de  produits frais et typique de votre région, ainsi qu’un tarif global. Vous choisissez ensuite parmi les candidats, en fonction des critères de vos choix, ceux qui partageront votre table le temps d’une soirée.

EatWith est une idée qui devrait plaire en France, pays de la gastronomie par excellence. Chacun peut en effet se prendre pour un Chef et ainsi faire partager sa passion, la cuisine de sa région ou encore tout simplement rencontrer de nouvelles personnes.

Un concept gagnant-gagnant permettant aux uns de faire découvrir une cuisine locale   en profitant de compensation financière pour arrondir les fins de mois, et aux autres de partager un moment convivial, de goûter aux saveurs d’une région, pour un budget souvent bien inférieur à celui d’un restaurant de vacances.

Shares

RetweeTech

Rejoignez nos 2 940 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.