Une app israélienne pour apprendre à jouer d’un instrument de musique encore plus facilement!

Shares

Kindle, iBooks, Kobo, le livre électronique est en train de transformer l’univers de l’édition: les tablettes et liseuses vous permettent d’emmener avec vous des centaines de livres, sous vous soucier du poids et de l’encombrement. Il était donc normal que cette révolution touche également le domaine de l’édition musicale. Mais les partitions électroniques de Tonara vont vous faire passer dans une autre dimension: celle de l’apprentissage musical interactif.

Tonara se présente comme une application iPad gratuite, qu’on peut télécharger sur l’AppStore. Une fois installée sur votre tablette préférée, Tonara se lance très simplement et vous donne accès à une librairie de partitions musicales. Une demi-douzaine de morceaux célèbres sont déjà installés, prêts à être joués: Lettre à Elise, sonate de Mozart, menuet de J.S. Bach. 

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Tonara arrive avec quelques morceaux déjà installés

Tapotez sur l’un d’entre eux, et la partition apparaît: rien de transcendant jusque là. Installez alors la partition sur votre chevalet, prenez votre instrument de musique préféré ou placez vous devant un piano et commencez simplement à jouer: c’est là que la magie prend forme, sous la forme d’un curseur qui suit les notes que vous exécutez! Jouer de la musique devient une expérience interactive.

Dès que vous arrivez en bas de la première page, Tonara tourne la page tout seul, vous permettant ainsi de continuer à jouer votre morceau sans aucune aide extérieure. Vous pouvez également enregistrer vos différentes interprétations, et les envoyer à un ami ou à un professeur, pour valider vos progrès.

Bien entendu, Tonara ne se limite pas à ces quelques morceaux classiques. Tonara donne également accès à une assez riche bibliothèque de morceaux, parmi lesquels  on trouve de nombreux titres des Beatles.

Tonara n’é été créée qu’il y a quelques mois, et illustre parfaitement le mode opératoire de centaines de Start-ups israéliennes: une idée ingénieuse, une réalisation brillante (l’application est d’une étonnante stabilité) et un marketing offensif. Créée par  deux ingénieurs-chercheur avec un profil de mathématicien, Yair Lavi et Evgeni Begelfor, Tonara peut s’enorgueillir de compter peut-être l’unique Chief Musical Officer de l’industrie du mobile, en la personne de Michal Teitler. Tonara a obtenu un financement de la part d’Index Ventures, Carmel Ventures et Lool Ventures, le fond créé par Avichay Nissenbaum et Yaniv Golan, et dont je vous présenterai dans les prochains jours quelques autres bébés Start-ups.

AppStore

Shares

RetweeTech

Rejoignez nos 2 924 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.