L’application israélienne qui transforme votre Facebook en TV Show

Featured Video Play Icon
Shares

Imaginez qu’une présentatrice vedette anime une émission de télévision de laquelle vous seriez la star et que tous les reportages portent sur vous et vos amis.

Depuis plus de dix ans, nous assistons à un engouement des téléspectateurs pour les nombreuses émissions de télé-réalité diffusées par les chaines de télévision.  Aujourd’hui une nouvelle étape vient d’être franchie !

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Une Start-up israélienne a développé une nouvelle application Facebook, Your Show, qui met votre nom “en lumière” et transforme vos amis Facebook, en stars de la télévision, opérant par là-même un rapprochement stratégique entre télévision et médias sociaux.

Anat Amibar, la PDG et co-fondatrice de Social Studios, à Tel-Aviv, qui est à l’origine de cette application gratuite disponible sur Facebook, dit de Your Show: “Nous regardons les messages et nous trouvons les plus pertinents et  intéressants pour vous. Nous reprenons les faits marquants, le meilleur de vos actualités Facebook, et puis nous les disposons dans un format TV, nous en faisons une émission de télévision. Nous avons examiné comment les médias sociaux considèrent votre TV connectée. Vous ouvrez Facebook sur une TV connectée, et il n’est pas utilisable. Ce n’est tout simplement pas l’expérience adaptée à ce dispositif. Nous avons vraiment cherché à créer un nouveau type de contenu. Nous l’appelons social media TV.

Selon Anat Amibar, Your Show, est comme un croisement entre la célèbre émission américaine Entertainment Tonight et Facebook” . Tout comme l’émission de télévision, dédiée aux faits et gestes des stars Hollywoodiennes, Your Show est présentée par une animatrice, la star israélienne, Noa Tishby, annonçant “vos nouvelles du jour”.

Andy Warhol l’avait prédit, chacun aura droit à son quart d’heure de célébrité.

De la même façon que les fans sont avides des moindres potins sur leurs stars préférées,  les utilisateurs des réseaux sociaux peuvent désormais regarder une émission de télévision, animée par une star de la télévision qui présente les “news” de leurs “amis Facebook”.

Que publie les gens sur Facebook ? des vidéos amusantes, des photos intéressantes et des liens vers des articles et des notes personnelles. C’est ce contenu que présente  la jolie Noa Tishby dans Your Show. Cette nouvelle application identifie grâce à des algorithmes vos interactions, vos « like » et vos tags sur le réseau social Facebook. Elle transforme ensuite vos pages favorites et les posts de vos amis en un show TV personnalisé. L’application propose par exemple, une vidéo pré-enregistrée de l’animatrice introduisant les vidéos de votre page Facebook, en disant : “et voici les vidéos les plus appréciées par vos fans aujourd’hui.”

Photos, blagues, plaisanteries et autres contenus sélectionnés bénéficient du même   “traitement de star”. Les introductions s’enchaînent directement dans le contenu (Noa Tishbi n’est pas à l’écran pendant que le contenu est diffusé). Your Show est essentiellement un agrégateur de flux intelligent Facebook, à l’instar de Flipbook.

Your Show renouvelle le contenu de l’émission toutes les 4 à 5 heures. Regarder l’émission tous les jours est donc possible mais le risque existe que les utilisateurs finissent par se lasser de cette forme de “célébrité” (ou d’une surdose de Noa Tishby).  Social Studios explique vouloir éviter cet écueil en développant de nouveaux formats de  présentation du contenu.

Les investisseurs se sont montrés impressionnés par Your Show puisque Social Studios a annoncé cette semaine, avoir reçu 700.000 dollars de plusieurs groupes privés. Il a également accueilli dans son conseil d’administration, Joanna Drake Earl, directrice générale de la plate-forme de jeu Ngmoco et ancienne directrice de la stratégie de la chaîne câblée Current TV.

 

Comme il s’agit d’un programme de format de télévision, Your Show est plus adapté à   un téléviseur grand écran,  “nous avons réalisé qu’il existe, actuellement, une “bataille” dans les foyers pour le contrôle de la télévision grand écran”, fait remarquer Anat Amibar. Cette dernière ajoute, “les entreprises comme Facebook, Twitter et LinkedIn n’ont pas encore réussi à transférer leur expérience vers le monde de la télévision, et Social Studios est la première qui a réussi à résoudre ce problème.”

Selon Noa Tishby, “faire partie de la scène des médias sociaux par la télévision est une opportunité de contribuer au prochain grand mouvement de ce secteur”. Elle ajoute, “Social Studios a réussi à créer une toute nouvelle façon de profiter de Facebook, en utilisant un format de télévision. Pour moi, c’est le début d’un nouveau type de télé-réalité. Je suis très heureuse de faire partie de cette aventure”.

Shares

Commenter cet article

commentaire(s) jusqu’à présent. Ajouter le votre...

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos 2 711 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.