Attentat de Boston : la technologie israélienne derrière la capture des terroristes

Shares

Selon des sources israéliennes de défense, la police américaine a utilisé la technologie BriefCam Video Synopsis de la compagnie israélienne BriefCam pour déchiffrer les images et identifier  les responsables de l’attentat du marathon de Boston.

BriefCam Vidéo Synopsis est une technologie de traitement d’image pour un examen vidéo rapide qui  permet de réduire 1 heure de vidéo à 1 minute. L’examen de la vidéo peut se faire en temps réel ou après un événement. Cette technologie s’avère précieuse quand il est nécessaire de déchiffrer rapidement les images, comme lors de la course contre la montre afin d’identifier les terroristes de l’attentat de Boston.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Le système est fondé sur l’idée de permettre l’affichage simultané de plusieurs événements qui se sont produits à différents moments d’une période de temps. Le système identifie chaque mouvement dans une certaine zone, et l’opérateur du système peut lui ordonner de se concentrer sur une personne, un véhicule ou tout autre objet, tout en examinant ses actions sur une longue période de temps. Cela évite de devoir regarder de nombreuses heures de video, afin de savoir si une personne est arrivée à un point donné, si un véhicule a quitté un parking ou toutes autres informations visibles sur la video.

Face aux quantités croissantes de vidéo enregistrées chaque jour par les systèmes de surveillance,  la technologie de Briefcam achetée par différentes agences de renseignement, permet également de limiter la main d’œuvre assignée à l’examen des videos.

La technologie de Briefcam a été mise au point en coopération avec  des scientifiques de l’Université hébraïque de Jérusalem et de l’Institut Weizmann.  Le système a remporté de nombreux prix, dont le prix de la meilleure analyse vidéo lors du New Product Showcase  du SIA (Security Industry Association), aux Etats-Unis.

]http://www.youtube.com/watch?v=VqARVlQ2PrY#![/youtube]

Shares

RetweeTech

Rejoignez nos 2 781 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.