Waze aurait conclu avec Google pour 1.3 milliard de dollars

Shares

Selon le journal israélien Globes, Google va acquérir Waze pour 1,3 milliard de dollars. Il semble que ce soit la dernière étape de l’aventure du rachat de l’application de navigation GPS Waze, débutée en 2012 par des contacts avec Apple. Par la suite, Facebook s’était montré intéressé, et à la surprise générale, la vente n’avait pas été conclue notamment parce que Waze ne voulait pas quitter Israël pour relocaliser ses équipes aux Etats-Unis.

Waze propose une application pour smartphones et tablettes pour les automobilistes. Il détecte automatiquement, en temps réel, les ralentissements et vitesses moyennes sur chaque tronçon d’un parcours, et propose une nouvelle route plus rapide quand cela est possible. Waze rencontre un succès populaire sur le marché, et les 47 millions d’utilisateurs ont dû peser dans la balance, lors de la conclusion de la vente. 

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Waze a été fondée en 2009. Au mois d’octobre 2012, il a annoncé un tour de financement de 30 millions de dollars de Horizons Ventures, Kleiner Perkins Caufield & Byers, et iFund. A ce jour, la société a levé 67 millions de dollars, les investisseurs précédents étaient Microsoft, Magma Venture, Vertex Venture Capital, Qualcomm Ventures et BlueRun Ventures.
Suite à ce rachat, les fondateurs de Waze vont devenir multimillionnaires. Le directeur de la technologie (CTO) Ehud Shabtai va empocher 78 millions de dollars; le président Uri Levine, 38 millions de dollars; les vice-présidents de la R &D, Amir Shinéar et son frère Gili recevront 65 millions de dollars. Waze n’a fait aucun commentaire, et Google a déclaré: “Nous ne relayons pas les rumeurs et spéculations.”

Shares

RetweeTech

Rejoignez nos 2 936 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.