Gagnez votre audience grâce à la Start-up israélienne, Blaid

Shares

Le Festival Futur en Seine de Paris, du 13 au 23 juin 2013, est l’occasion de découvrir Blaid, une société israélienne à fort potentiel, en présence de son président Uri Goren. Parler en public peut être un art. La Start-up israélienne, Blaid vous permet d’avoir accès en temps réel sur votre télévision ou ordinateur, à un coach personnel d’expression orale et gestuelle afin d’améliorer votre capacité à parler en public.

La philosophie qui sous-tend cette innovation repose sur des études qui montrent que 93% des messages que nous recevons sont transmis par le langage corporel et seulement 7% par le contenu. Pourtant, les orateurs ont tendance à négliger la préparation de leur communication non textuelle et à se focaliser sur le texte du discours.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Fort du constat que le langage verbal est nettement moins efficace que le langage corporel, Blaid est une solution automatisée pour s’entraîner et perfectionner son langage corporel, lors des présentations orales. Blaid utilise des capteurs 3D et une technologie audio avancée pour fournir un Feedback en temps réel et une analyse instructive pour l’utilisateur, fondée sur des algorithmes avancés portant sur les schémas psychologiques, le traitement de l’image ou l’apprentissage automatique.

]http://www.youtube.com/watch?v=yKtjiQkb8Ds[/youtube]

Blaid juge votre prestation en temps réel, et vous permet de corriger vos déplacements, les expressions de votre visage ou encore le son de votre voix. Blaid vous dira si vous parlez de façon monotone, si votre gestuelle est dynamique ou trop saccadée ou encore si l’expression de votre visage est inadaptée. Pour mettre au point les critères, les plus grands spécialistes de l’expression orale ont été consultés.

Blaid fonctionne avec l’aide de camera 3D comme le système Kinect de Microsoft, ou les systèmes comparables.

L’innovation apportée par Blaid pourrait révolutionner un marché énorme. Aujourd’hui, les entreprises ont tendance à envoyer leurs employés à des séminaires de développement interpersonnel, ou à employer des conseillers externes pour les présentations majeures. En 2010, les employeurs américains ont dépensé 171,5 milliard de dollars pour la formation en développement interpersonnel. Le prix moyen d’un séminaire typique de préparation à la présentation orale s’élève à 750 dollars par employé.

Dans un premier temps l’objectif sera de proposer Blaid à des grandes entreprises par l’intermédiaire d’écoles et d’universités proposant du conseil en développement interpersonnel, les revenus des ventes étant partagés entre les consultants. Par la suite, il est prévu que le logiciel de Blaid soit commercialisé auprès du public.

Actuellement l’entreprise possède une version beta et recherche des capitaux pour parfaire son développement. Blaid a été fondé en 2012 par Uri Goren, actuel PDG, diplômé en Sciences et en Informatique du Technion, ancien employé de Microsoft dans la division X Box, gagnant de la compétition mondiale de Microsoft « Be what’s next » avec un projet similaire (KinText). Le directeur de la Technologie, Guy Dubrovski a cofondé la société, il est un ingénieur informatique expérimenté ancien officier de l’unité d’élite 8200.

Shares

RetweeTech

Rejoignez nos 2 936 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.