Netafim, le géant israélien qui change la vie des petits agriculteurs

Shares

La société israélienne NETAFIM a remporté l’édition 2013 du prestigieux “Stockholm Industry Water Award”.

Netafim est le leader mondial des solutions de goutte à goutte, de micro-irrigation et des technologies d’économie d’eau. Fondée en Israël en 1965, Netafim  fournit aujourd’hui des équipements et des services dans plus de 110 pays, permettant aux agriculteurs de produire plus avec moins d’eau.
Actuellement, plus de dix millions d’hectares de terres agricoles sont irriguées avec de l’irrigation goutte à goutte, la technologie inventée par Netafim, qui améliore considérablement l’eau, l’énergie et le rendement. Le recours à l’irrigation au goutte à goutte réduit de moitié la quantité d’eau utilisée par rapport aux autres solutions d’irrigation et augmente en même temps le rendement des cultures.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Le Comité du Prix de Stockholm a déclaré: “Globalement, soixante-dix pour cent de notre eau douce est utilisée pour l’irrigation, et du fait de la forte augmentation de la demande pour les produits agricoles, il y a un besoin urgent d’améliorer la productivité de l’eau. Les remarquables réalisations de Netafim, en aidant les agriculteurs à travers le monde à “se développer avec moins”, contribuent directement à un monde avec plus d’eau et de sécurité alimentaire “”

La remise du Prix du “Stockholm Industry Water Award” à Netafim se déroulera lors d’une cérémonie,  le 3 Septembre au cours de la Semaine Mondiale de l’Eau à Stockholm.

Après avoir apris que sa société avait remporté le prix, Igal Aisenberg, le PDG de Netafim a déclaré: “Nous sommes très honorés de recevoir le Prix de Stockholm Industry Water. En tant que pionnier et leader mondial dans l’irrigation goutte à goutte, nous avons toujours mis l’accent sur les économies d’eau. Avec l’eau et la rareté des terres en tête de liste des grands défis mondiaux d’aujourd’hui, nous tirons parti de notre expertise et de notre expérience dans la technologie goutte à goutte pour aider dans le combat contre l’inflation des prix alimentaires, assurer la sécurité alimentaire et assurer la durabilité des ressources en eau. Cette prestigieuse récompense est un témoignage de nos efforts et inspire notre travail pour continuer à contribuer à réduire la consommation d’eau et faire du monde un endroit meilleur et plus durable “.

Netafim a conçu une solution spécifique pour les petits exploitants agricoles dans les régions en développement. Le Family Drip System™, un système d’irrigation goutte à goutte basé sur la gravité, qui élimine le besoin d’irrigation par des seaux et réduit donc la main-d’œuvre nécessaire, tout en économisant l’eau. Au-delà des systèmes aux techniques innovantes, Netafim offre de la formation, le renforcement des capacités et le transfert des connaissances en collaboration avec des organisations locales pour aider les agriculteurs des pays en développement à maximiser leurs rendements avec les ressources existantes. Au Niger, par exemple, l’application du système goutte à goutte dans les fermes familiales a permis aux agriculteurs de tripler leur production de certains fruits et légumes. En Inde, les systèmes d’irrigation communautaires de Netafim et des programmes de formation sur la production alimentaire durable ont aidé plus de 40.000 petits agriculteurs à réduire les déchets sur leurs exploitations et leurs revenus ont connu une augmention de vingt pour cent sur trois ans. Netafim organise régulièrement des séminaires pour informer les agriculteurs sur les techniques d’économie d’eau dans de nombreux endroits à travers le monde. Au-delà de l’agriculture, ils sont aussi un important fournisseur de solutions d’économie d’eau pour l’exploitation minière et l’aménagement paysager, améliorant leur productivité tout en réduisant l’impact environnemental.

Le  prix de Stockholm Industry Water a été créé en 2000 par le Stockholm International Water Institute en collaboration avec l’Académie royale suédoise des sciences de l’ingénieur et le Conseil mondial des entreprises pour le développement durable. La semaine mondiale de l’eau est accueillie et organisée par le Stockholm International Water Institute (SIWI) et se déroule chaque année à Stockholm. Elle a été le point de référence annuelle pour les questions mondiales sur l’eau depuis 1991. Chaque année, plus de 200 organisations participantes se réunissent à l’occasion d’événements organisés lors de la Semaine mondiale de l’eau. En outre, des représentants du monde entier exposent leurs résultats lors d’ateliers scientifiques. Chaque année, la Semaine mondiale de l’eau aborde un thème particulier pour permettre un examen plus approfondi d’un sujet spécifique lié à l’eau. Cette année, le thème choisi est : la coopération de l’eau – Construire des partenariats.

Shares

RetweeTech

Rejoignez nos 2 896 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.