Vélo en carton : ça y est, ce n’est plus un rêve. Réservez le vôtre !

Shares

Le rêve du vélo recyclé en carton, le “Cardboard Bike” à faible coût se précise, par le biais d’une campagne de la plateforme de financement participatif Indiegogo, visant à lever 2 millions de dollars, avant le 8 août 2013. La somme récoltée servira à financer la construction de l’usine israélienne et la production des premiers exemplaires.

Sur Indiegogo, chacun peut apporter une contribution minimale de 1 dollar et voir en temps réel la somme récoltée sur la plateforme. Les sommes apportées par les contributeurs donnent accès à différentes contreparties: par exemple pour un apport de 1 dollar vous rejoignez la communauté, pour 290 dollars vous réservez l’un des premiers exemplaires du vélo alors que pour 390 dollars vous achetez une version signée par l’inventeur et livrable au mois de décembre 2014. Enfin celui qui apporte 15 000 dollars, recevra un pack global incluant une visite de l’usine en construction. 

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Une fois l’usine financée, le concepteur Izhar Gafni visera un prix de vente extrêmement bas pour le Cardboard Bike, 9 dollars, espérant par la même créer une révolution en permettant aux habitants de pays pauvres de se déplacer plus rapidement.

Le Cardboard Bike est un vélo en carton très solide, qui roule bien et possède une esthétique séduisante. Le vélo peut supporter jusqu’à 400 livres soit 180 kilogrammes, il est résistant au feu et à l’eau et utilise du carton recyclé, du plastique et du caoutchouc. La rigidité et la solidité du vélo sont obtenues par l’utilisation de techniques d’origami, (techniques et art de pliage du papier au Japon). 

http://www.youtube.com/watch?v=jBa0Wy50X5Y]

Depuis la présentation du projet, de nombreuses personnes se sont manifestées pour savoir quand elles pourraient prendre possession de leur vélo. Les vélos seront construits en respectant l’environnement. Les pneus pleins en caoutchouc proviennent de pneus recyclés. Une courroie de distribution de voiture remplace la chaîne du vélo et le tout pèse seulement 9 kilogrammes. La compagnie construisant le vélo, Cardboard Technologies, imagine déjà ce que permettrait une ligne de production efficace du vélo en carton, à savoir la commercialisation d’autres produits en carton à des prix défiants toute concurrence. Cardboard Technologies a déjà commencé  à travailler sur toutes sortes d’articles, comme des fauteuils roulants, des landaus ou des caddies de supermarché. 

Shares

RetweeTech

Rejoignez nos 2 936 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.