A propos

Albert Einstein l’avait prophétisé dès 1922. Il affirmait alors : “Israël ne pourra survivre qu’en développant la connaissance et la technologie.”  Les Israéliens l’ont bien compris, et ont su créer et développer un écosystème solide, faisant de leur pays la terre promise des Start-ups et de l’innovation. Les entreprises israéliennes sont très appréciées sur les marché technologique mondiaux et Israël est désormais le second pays possédant le plus grand nombre de sociétés cotées au NASDAQ, s’élevant à une somme supérieure à toutes les entreprises européennes réunies.

siliconwadi.fr est le premier magazine en français dédié uniquement à la High Tech et la R&D technologique et scientifique en Israël. Baptisée ainsi en référence à la Silicon Valley américaine, la Silicon Wadi désigne la zone située sur la côte israélienne ayant une forte concentration de sociétés du secteur de la haute technologie.

L’équipe de siliconwadi.fr est constituée d’universitaires, de chercheurs, de professionnels français comme israéliens, qui partagent la volonté commune d’approfondir les coopérations technologiques, scientifiques et financières entre la France et Israël. Tous ces auteurs vous font accéder aux coulisses de l’innovation israélienne en vous confiant leurs coups de coeur technologiques souvent inédits. 

En vous baladant sur le site, vous y découvrirez les noms des grands acteurs de la Silicon Wadi d’aujourd’hui comme de demain.

Si vous voulez écrire pour nous, ou si votre société française de High Tech et R&D coopère avec ses homologues israéliens et que vous désirez le rendre public, contactez-nous ici.

Merci de nous lire !